Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PYRAMID OS V1

  • 221 réponses
  • 12 participants
  • 7 211 vues
  • 11 followers
1 PYRAMID OS V1
Ca y est il y les news officielles sur le site de squarp .
N'ayant pas encore la machine ( en décembre dans le prochain batch ) je me demandais ce que voulais dire :

Rotate automation in stepmode EFFECTS or CC: hold 2ND and press < or >

??
2
ça te permet tout simplement de déplacer tes automations (horizontalement)
soit sur un ou plusieurs steps
soit sur toute la track
3
J'imagine qu'on doit pouvoir faire une rotation des effets/CC pas par pas indépendamment des notes. La rotation est fréquente sur les séquenceurs à pas mais généralement c'est tout (note+cc) ou rien.
En gros, on décale les pas vers la droite ou la gauche. Ceux qui se trouve à une extrémité passent à l'opposé (ceux qui étaient sur le dernier pas passent sur le premier par ex).
Vraiment attirante cette machine.
4
@JeffX: Oups, tu tapes plus vite que moi ;)
5
oui, je confirme, on déplace les automations indépendamment des notes

mais ça peut être aussi un problème justement...
(ça avait été signalé une fois sur le forum d'ailleurs il me semble)
si on déplace une note, on peut vouloir aussi déplacer l'automation qui est sur le même step, en même temps...

mais peut-être ce n'est pas plus mal (disons que je ne vois pas comment ça pourrait se faire autrement:noidea:)
étant donné qu'on peut très bien avoir un step avec une automation mais pas de note sur ce step, et inversement: une note mais aucune automation sur le step correspondant

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 21:44:25 ]

6
je relisais aussi la MAJ de JUIN 2016 : mega costaud :surpris:
7
Si je comprends bien, le truc qui a l'ait vraiment important c'est:

"New step edit in stepmode NOTE or CHORD: hold a step or a selection of steps to enter the step edit mode and:
1) Rotate encoder 1 to transpose the selected notes
2) Rotate encoder 2 to transpose the selected notes, by octaves
3) Rotate encoder 3 to edit the velocity of the selected notes (from 0 to 127)
4) Rotate encoder 4 to edit the length of the selected notes (from 1/32 to 16 steps)
5) Rotate encoder 5 to edit the offset of the selected notes (from -50% to +99%)
6) Press < or > to move a step horizontally
"

Pour corriger/modifier les notes, c'est quand meme important de pouvoir faire comme ca en terme d'ergonomie.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

8
Biensur .
C est la première chose que je critiquais fortement lorsque j'avais acheté cette machine quelques semaines après sa sortie .
Cette MAJ avec l'amélioration de l'édition est une des raison pour lesquelles je la reprend : il n'y arien de plus essentiel que d'avoir un bon outil d'édition pour travailler ! C'est comme UN artisan qui voudrais percer des trous à la main au lieu d'avoir une bonne perceuse ....
9


10
Wahou! Il faut que j'en commande une au père noël. Vraiment aguicheuse cette machine :bravo: