Agrandir
Yamaha Tenori-on TNR-W

Sujet Avis sur le Tenori-on

1 Avis sur le Tenori-on

Bonjour,

je viens vers vous car j'aimerais savoir si cette machine correspond a mais besoin et que je n'est pas du tout la possibilité de la testé. Mes besoin son donc:

Un séquenceur hardware 16 pistes minimum pour faire de la musique électro. (Le synhté qu'il y a dedans ne me serra pas utile)

Avec un enregistrent des piste pas a pas.

Je voudrais pouvoir édité des patterns mais aussi des songs.

Je voudrais pouvoir joué facilement sur la duré des notes.

Alors, celons vous, utilisateur de cet engin, peut il faire se que j’attends ?

:non::non: et :D::D:

y'a pas "de synthe "dedans, une piste = un choix de son, on s’éloigne d'un clavier , même si l'on est toujours dans la logique de gérer octave, transposition....

pour l’édition et les modif de notes : oui , c'est hyper facile
tu enregistreras soit en live via la seule sortie son, soit par le midi out

pattern et song sont ici gérés par des couches et des bloc, chaque couche a son volume reglable par une de fonction qui fait office de " table de mix ",

le piloter par un MIDI externe est un peu compliqué

coté electro : grosse dominante de sons japonisant qui , selon l'octave choisi , devient de gros son acid _ tb303 , electro - analogique - balade pop - ou deep ambient
possibilité de groovebox ou un seul choix de son permet de faire une couche de 16 beats type bass, snare, hita-hat....

bref, en bidouillant, en 25 min la 1ere fois , tes objectifs sont atteints , mais en écumants le forum , tu verras aussi les limites , t'en trouveras neuf à 230 euros , peu d'occas:8O:

Bonjour bipbipbip3,

Je ne veux pas utilisé les sons intégré a la machine. je veux juste pourvoir contrôlé mon hardware en MIDI depuis le Tenori. C'est faisable ?

xxoioxx

Faisable, mais pas ce qu'il y a de plus pratique côté édition un peu poussée. Le contrôle du volume se fait par piste, et non par note ; de même que la longueur des notes : c'est la même pour toute la piste. Comme tu disais vouloir jouer facilement sur la durée des notes, là c'est mort.
Y'a pas de mode song éditable, tu peux enregistrer tout ce que tu joues, l'enchainement des patterns etc, mais tu ne peux rien éditer ensuite.

merci Myriophone, tu me conseillerais quelle machine ?

xxoioxx

Je suis loin de connaître toutes les machines. Pour ce que je connais, je te conseillerai une mpc 1000 ou 2500, avec l'OS alternatif JJ pour aller encore plus loin dans l'édition : http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/
Avec ça, tu fais ce que tu veux, tu contrôles toutes les machines que tu veux et tu ajoutes tous les samples que tu veux.

xxoioxx

Salut, je possède le Tenori, je séquence un Blofeld et ses 16 "pistes". C'est vraiment un séquenceur créatif.
Mais la palme revient à la Monomachine version clavier.

Tshuss

merci isalwaysontopofthings.

xxoioxx

Pour moi le tenori est un super outil créatif.

Comme précisé plus haut je te conseille d'avoir un autre séquencer et d'utiliser le tenori pour écrire sur l'autre sequencer.

Perso j'utilise un rm1x (mais je conseille le rs7000 car tu peux enregistrer du midi "à la volée", sans faire stop / rec / play), j'envois les messages midi du tenori vers le rm1x et comme ça je peux tout éditer sur le rm1x, jouer sur la longueur des notes et sur la velocité, choses non gérées par le tenori ...