Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Ne garder que le plus grand nombre

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 594 vues
  • 2 followers
1 Ne garder que le plus grand nombre
bonjour.
Excusez moi je pose la question ici car c'est un peu trop compliquer pour moi de l'exprimer en anglais.
Donc

Je souhaiterais manipuler basiquement une série de 16 chiffres mais avec différents outils (des fades des steps des array etc) à différents endroits. l'ensemble des manipulation que je fait (monter une des 16 valeurs de 5 points baisser une autre de 10...)est censée alimenter 16 sorties. Là où cela devient compliquer, c'est que la résultante de ces valeurs ne doit pas être la somme de l'ensemble des endroits où elles sont manipulées mais à chaque fois la valeur la plus haute. Bref Si je manipule la valeur  1 (appelons le circuit 1)
avec un objet où il est à 10 et un autre objet où je le met à 23 par exemple ; le niveau de sortie globale de mon circuit 1 ne sera pas 33 mais 23 !
Suis je clair ?

2
Deux solutions, je crois:

Soit remplir un array avec un module queue data in array, et en sortie de cet array extraire le plus grand nombre avec un module max value of an array.

Soit se servir de plusieurs module math max (a,b).
3
Justement il me semble qu'avec la seconde solution j'entrevois un bug. J'upload mon patch sur l'uploader de senso et je post dans la section bug.
4
Pour les bugs, envoie plutot un mail à Olivier Sens...
5
La solution avec les array ne fonctionne pas car à chaque fois que je change de valeur il crée une nouvel valeur à moins que je ne sache pas remplir l'array avec le module queue in array

6
Enfin toujours est il que j'ai ma réponse.
En fait je n'ai pas besoin du module queue in array
7
le module queue data in array permet de stocker différentes valeurs en entrée, et ensuite tu en extrait le + grand nombre. Ce qui correspond à ce que tu veux faire si j'ai bien compris...Un truc comme ça avec un bus devrait fonctionner:

Regles bien la longueur de ton array...128 devrait aller peut etre, voire moins en fonction de ton patch et du nombre de changements de valeurs que tu veux conserver et comparer.
8
Bon j'aimerais à présent récupérer toutes les premières valeurs de plusieurs array  pour alimenter le contenu d'un seul array. Si possible j'aimerais éviter de devoir reconnecter chaque array au dernier car cela me semble très fastidieux. Y'a t'il une solution ?
9
tu peux peut etre te servir des modules get array element value, reliés chacun à un send to data&array bus avec le même nom. Ensuite, le montage est le même que ci-dessus....je n'ai pas testé.

EDIT: plusieurs send bus ne peuvent avoir le meme nom....

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 14:19:33 ]

10
Bon, du coup ça modifie la réponse à ta première question également. Ca pourrait donner ceci: