Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akaï FORCE ou Boss RC-505

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 848 vues
  • 4 followers
1 Akaï FORCE ou Boss RC-505
Hello :bravo:

Je sais que les deux machines n'ont pas la même utilité ni le même tarif mais pour faire du looping intuitif comme sur la RC-505 de BOSS, est-ce que l'on peut faire au moins la même chose (si ce n'est mieux) et aussi simplement avec le FORCE d'Akaï ? :???: Merci ;)

ASUS N552VW  - Live 11 Suite - Reason 12 - Omnisphere 2.6 - Komplete 12 - Arturia V Collection - VST - Focusrite Scarlett 18i8 G3 - Presonus ERIS5 - iPad AIR - AKG K701 et K550...

2
Le recording Audio "live" ou intuitif comme tu le dis n'est vraiment pas le point fort des Force ou Live/X.
Le looper existe mais assez pauvre. J'ai un RC 505 aussi, et c'est beaucoup plus efficace pour fabriquer des boucles. Tu peux ensuite récupérer les samples en USB directement connecté à ta MPC, histoire de tout avoir au même endroit....et faire de l'édition fine.

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 14:06:30 ]

3
Le recording live est intuitif a partir du moment où on ne se sert pas du looper en fait . Et qu’on oublie l’idee d.overdub au profit de pistes séparées C’est exactement comme faire du live looping avec ableton et même mieux puisqu’on peut prédéfinir la longueur d’un clip :bravo: à partir de la tu construit ton set en fonction et avec beaucoup plus de possibilités qu’un rc 505
4
Salut, je rejoins les avis précédents pour le looping intuitifs. Tant sur MPC qu'avec l'Akaï force. Par contre en complémentarité avec la RC 505 et une bonne synchronisation midi, ça devient vraiment un très chouette setup...