Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet temps maximum d'enregistrement des pistes audio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 638 vues
  • 2 followers
1 temps maximum d'enregistrement des pistes audio
Bonjour,

j'ai installé avec plaisir la mise à jour 3.5 de l'akai force et commencer à voir ce que je voulais faire avec le mode arrangement.
J'essaie depuis 10 jours d'enregistrer une ou deux pistes audio ( guitare plus voix ou deux synthé) en impro pour avoir une base sur laquelle travailler des compose atmosphérique ...bref
L'enregistrement s'arrête toujours à 160 mesures , quelque soit le tempo . EN mode sampler je peux faire plus long mais en mode clip ou arrangement impossible d'aller plus loin. J'ai vérifié il me semble dans tous les menus ayant rapport avec l'enregistrement ( ds le menu général / dans le menu arrangeur etc..) désactivé l'option "fixed length". Rien ne change. J'ai cru au début qu'il y avait un problème de mémoire. Mais je peux rentrer beaucoup plus d'audio en sample que cette limite étrange. Lorsque je lance un enregistrement audio et que j'enregistre du silence ( micro ouvert-guitare connectée) l'enregistrement continue indéfiniment....
Je ne comprends pas...
Comment faire pour enregistrer des pistes audios sans limites de temps autre que celle de la mémoire interne?
Autre question : Comment faire pour charger des samples ou fichiers audio sur une track de l'arrangeur ( pas dans un clip mais directement dans la piste) ? est ce seulement possible?
Si quelqu'un a une idée , cela m'aiderait grandement.
2
Le software de la MPC (trés proche de Force) est limité à 5 min par track audio et 20 min dans le sampler indépendamment de la mémoire disponible.
Donc cela m'étonnerait pas du tout que des limites existent aussi sur la Force. Mais c'est bizarre que l'unité soit la mesure et non le temps.
3
Ok merci beaucoup pour la réponse , ça doit être ça je pense . Dommage ça m'aurait éviter de passer par un multipiste ou par l'ordi pour l'enregistrement d'impros plus longues.