Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 179 467 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1231
ouais enfin on va peut-être attendre un peu et se calmer, qu'elle soit disponible physiquement, réellement en magasin chez nous, en France, quel que soit son prix (les magasins ont le droit de proposer le prix qu'ils veulent tant qu'ils ne vendent pas à perte, encore que…). pour l'instant, si je ne m'abuse ni la Live ni la X ne sont disponibles dans notre contrée, auprès d'aucun revendeur physique ou web. quand ça sera le cas on discutera du prix… :-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

1232
Citation :
Je pense que si on a peur de ca, on arrete tout bonnement d'acheter tous les appareils (du lave linge au telephone portable) ...


Citation :
La différence entre la 1K bleue et noire était la conception des pads.


Ou alors on attend que la production soit bien lancées et que les problèmes que l'on peut avoir sur les premières séries soient réglés.
1233
Citation :
ouais enfin on va peut-être attendre un peu et se calmer, qu'elle soit disponible physiquement, réellement en magasin chez nous, en France, quel que soit son prix (les magasins ont le droit de proposer le prix qu'ils veulent tant qu'ils ne vendent pas à perte, encore que…). pour l'instant, si je ne m'abuse ni la Live ni la X ne sont disponibles dans notre contrée, auprès d'aucun revendeur physique ou web. quand ça sera le cas on discutera du prix…

J'ai l'impression tu n'as pas conscience du problème: on parle de gens qui effectuent un prépaiement pour un produit. Ce produit:
1. Ne sera pas livré dans les temps
2. On leur demande de rajouter de l'argent en plus par rapport à ce qui avait été convenu.

Après, la philosophie "tu tendras l'autre joue en disant merci", pourquoi pas. Mais ce n'est pas non plus une obligation.
1234
dans le cas (trèe différent je sais) de la construction d'une maison, si l'entrepreneur a trop de retard sur le délai de livraison il a des indémnités de retard et du coup est obligé de facturer moins cher, dans le cas présents les personnes ont déjà achetés le produit et non seulement il ne sera pas livré dans les temps mais en plus on demande à l'acheteur une rallonge parce que le prix de vente a été revu à la hausse....ça peut énerver.....et je trouve ça parfaitement légitime (de s'énerver)
1235
Citation :
oui, leur politique tarifaire est complètement pas stable et pas rassurante pour les nouveaux clients. Mon magasin va me maintenir le tarif où je l'ai achetée "soulagé " mais Akaï baisse dans mon estime, plus tellement confiance et pas trop envie de leur acheter un nouveau produit.

J vois pas où est le problème du coup, personne ne s est fait baiser et c est complètement normal , tous les mag font ainsi !
On achète à un prix X et il peut changer que dans un sens : vers le bas
Citation :
c'est pas le yoyo (qui est du au taux d'échange dollars/euros) qui est incriminé ici mais le fait que le magasin réclame de l'argent alors que l'objet a déjà été payé (et non livré d'ailleurs). C'est comme si t'achetais une bagnole et que le vendeur te rappelle 2 mois après et te dit, ben désolé, le prix a augmenté il va falloir payer la différence, c'est juste ridicule et aberrant voire illégal....

Beaucoup de bruit pour rien Sensei Syd
Akai a peut-être augmenté le prix mais en aucun cas un acheteur paiera plus que ce qu il a payé au départ

[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 22:04:31 ]

1236

Citation :
Beaucoup de bruit pour rien Sensei Syd
Akai a peut-être augmenté le prix mais en aucun cas un acheteur paiera plus que ce qu il a payé au départ


Ce n'est pas ce que certains semblaient dire...

Citation de olinda87 :
J'ai acheté ma mpc live à 999€ dans un magasin de ma ville fin avril mais voilà qu'aujourd'hui mon vendeur me dit que je dois régler 100€ de plus c'est à dire payer la mpc live à 1199€. Est normal sachant que la facture d'achat est faîte à 999€ ?. Je trouve cela quand même abusif et gonflé de la part d'Akaï qui fait payer aux anciens acheteurs l'augmentation. En plus, il devrait au contraire reconnaître q'ils ont fait une erreur de prix au départ et laisser aux anciens acheteur ce prix de 999€.
1237
Citation de olinda87 :
oui, leur politique tarifaire est complètement pas stable et pas rassurante pour les nouveaux clients. Mon magasin va me maintenir le tarif où je l'ai achetée "soulagé " mais Akaï baisse dans mon estime, plus tellement confiance et pas trop envie de leur acheter un nouveau produit.

[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 22:54:11 ]

1238
Cette augmentation personne ne sait , alors ...
Ca peut être tout et n importe quoi
-Le taux de changes
-Que ceux qui on pré-commandé n annule pas au vue du retard
-Les premières séries peuvent avoir des points faibles , Akai améliore mais ça coûte plus cher
1239
Citation :
J'ai l'impression tu n'as pas conscience du problème: on parle de gens qui effectuent un prépaiement pour un produit. Ce produit:
1. Ne sera pas livré dans les temps
2. On leur demande de rajouter de l'argent en plus par rapport à ce qui avait été convenu.


1° Il n'y a pas de date officielle de disponibilité communiquée par Akai si je ne m'abuse, seulement par certains revendeurs en ligne.
2° On ne demande rien du tout, car c'est en France légalement interdit.

en ce qui me concerne j'ai tout à fait conscience du problème, ayant commandé cette machine, payé cette machine, possédant une facture dans ma main gauche et attente du produit de ma main droite. simplement en achetant le produit, le revendeur m'a communiqué une période approximative de disponibilité et le prix payé restera fixe en ce qui me concerne vu que la loi encore une fois l'oblige.
donc, ceux qui l'ont acheté (je ne parle pas de ceux qui auraient cliqué sur "ajouter au panier" sur un site marchand… ceux qui l'ont acheté "pour de vrai" en magasin"), c'est keep cool and relax, ça finira par arriver au prix payé. pour les autres, ben comme tout le monde en ce qui concerne la disponibilité et le prix, bah… qui vivra etc. :lol: après on peut râler tout ça contre Akai, Elektron ou Nintendo, c'est avant tout contre les sites marchands qu'il faudrait se plaindre. sans leurs incessantes et intempestives annonces de disponibilité à des street price bidons le plus souvent, on serait plus zen et moins avides d'acheter des conneries au lieu de faire de la musique (et je sais de quoi je parle là!!! ça fait trois mois que j'en branle pas une à cause de cette MPC Live absolument indispensable tu comprends je peux rien faire sans gnagnagna!!!…)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 23:41:01 ]

1240
Michenaud en reçois bien 5 la semaine prochaine,donc les gents qui les ont pré comander ne devrait plus trop atendre,pour les autres par contre c est une autre histoire. ..

le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!