Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 179 527 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1581
La sp16, oui, mais il me semble que la façon d'organiser un projet est assez différente.
1582

la digitakt c'est que du sample mono non? les tarifs sont assez differents également.

1583
DT que du sample mono oui( si tu sample en stereo par les entreés, c'est converti en mono apres), la sp16, les pistes sont monodique, c'est un peu plus proche de la mpc mais plus "limité" en terme de spec pur...
niveau spec, les akai sont au-dessus du reste, apres, y a pas que ça dans une machine, y a le workflow, le son, "l'amour pour la marque"( meme si la live explose le reste en theorie et malgré le prix plus elevé de la pio, certains ne veulent pas entendre parlé d'Akai)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 15:42:51 ]

1584
Certains ne veulent plus entendre parler d'Akai, je pensais pas craquer mais une MPC autonome avec des specs de ouf :bave: plus qu'à espérer qu'il s'endorme & qu'il y aura de grosse maj...

Beat Thang 4 Life

1585
J'ai eu l'occasion de l'essayer rapidement chez Star M, bon, je n'ai plus l'age pour un plan baskets sinon j'aurais foncé ! lol
Ah et j'ai vu aussi la Elektron Digitakt ... le gars m'a dis qu'il avait mis une demi heure à trouver les samples mais il avait l'air ravi :)
C'est con, il portait des baskets et devait avoir dans les 30 ans ...

Aucune chance ! :facepalm:

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 17:08:24 ]

1586
J'ai pu testé la bête peu de temps mais force d'avouer que les menus et les raccourcies via le tactile sont bien pensés.
Cela m'a paru assez intuitif.
Mais je n'ai vraiment qu'une vision très " globale " du produit.
( 10 minutes tout au plus )

" Si " Akai suit correctement son produit, cela risque de faire bombe comme la MPC 1000 black. ( JJos live ? :diable: )

Je l'observe et j'en ai marre d'être bêta testeur. ( JV fer kk )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 20:39:48 ]

1587
j'ai trouvé comment enregistrer et rejouer une automation... mais je ne vois rien pour l'éditer... normal ?
1588
il semble que pour l'instant l'édition des automations soit très limitée voire inexistante....
1589
Un sacré point noir... le seul sérieux que j'ai trouvé pour l'instant. Quel dommage qu'ils ne communiquent pas mieux autour des évolutions futures.
1590
D'autant plus dommage que le soft 1.9 est plutôt correctement doté à ce niveau là... allez monsieur Akaï, encore un petit effort et toutes les cases seront cochées pour moi :bravo:

capture-d-e-cran-2017-06-02-a-08-36-43-original.png