Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/1953
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 179 369 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1681
Merci pour vous retours !
Franck Débine : trop bien vu l'histoire des QLink, merci pour l'info :bravo:

Ça confirme qu'il va vraiment prévoir que je me tape la doc :D:
Je le fais en général pour tous les trucs hardware que je possède, mais là j'étais tellement happé par le fait de l'avoir sous les doigts, je voulais me lancer à corps perdu dans l'aventure :mdr:
1682
généralement je lis la doc avant d'avoir l'engin, pour tenter de voire si la machine me conviendra en terme de fonctionalités/workflow mais une fois la bête à la maison je ny vais que quand je cherche un truc précis....
1683
Teste sur chaque écran le shift, ça ajoute pas mal de fonction.
Le double tap sur les touches physiques aussi.
Et rester appuyé sur le Qlink est top !

www.cospishow.com

1684
Elle défonce cette mpc, du point de vue histoire des machines musicales. Sans innover ni se distinguer par un son, elle marque un cap je trouve, la création d'un "personal beatcomputer" est cohérente avec l'évolution des tic qui nous dirigent vers ce monde d'objets ergonomiques ultrapuissants et connectés.

De ce point de vue je trouve aussi qu'akaï ne fait pas trop c---r avec tout un tas de licences propriétaires/fils à la patte de développeurs collaborateurs de cadres commerciaux rémunérés par des edge funds : malgré les Ilocks et le verrouillage du disque interne contenant les expansions (sic) elle pourra tourner autant de tant avec le soft initial que dureront les matériaux et l'assemblage , enfin on peut l'espérer, tout en étant principalement irriguée à partir de ce qu'on veut niveau samples et pistes audio.

Passé (et viré) le mode demo à l'allumage, elle me donne le sentiment de m'appartenir et d'intégrer mon studio à part entière comme une amie, plutôt que de faire de moi un adepte d'une nouvelle existence en ligne et l'esclave de genres musicaux mainstreams totalitaires.

Hybride, mais pas trop.:oops2:


1685
Citation de Franck :
Teste sur chaque écran le shift, ça ajoute pas mal de fonction.
Le double tap sur les touches physiques aussi.
Et rester appuyé sur le Qlink est top !

il faut rester appuyé sur le q link en mode "edit qlink" ou cela fonctionne n'importe ou ?
1686
N'importe ou et c'est tout l'interet. Les qlinks sont affectes differemments suivant l'ecran/mode de la MPC.
Du coup, quelque soit l'ecran/mode sur lequel tu es, tu peux toujours savoir facilement a quoi sont affectes les qlinks par defauts.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1687
ah ok , je me trompais , je pensais qu'il s'agissait des boutons rotatifsicon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 09:04:23 ]

1688
Pour exprimer mieux les choses. Tu laisses le doigt appuye sur le BOUTON qlink (pas les rotatifs moins que tu veuilles faire un trou dans la machine) pour voir a quoi les rotatifs qlink sont affectes en fonction de l'ecran/mode affiche.
D'ailleur l'appuie sur le bouton qlink va voir arriver une feature bientot sur la MPC: l'apprentissage des rotatifs qlink.
Pour l'instant en stand alone tout est en place pour que ca marche jusqu'a ... la validation (ca ne valide pas, peut etre un bug ?). Donc normallement bientot on pourra affecter les qlink par "learning".

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1689
Citation :
bientot on pourra affecter les qlink par "learning"


euh... chezmoiçamarche™ (déjà)

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 17:30:21 ]

1690
Pour info dans les différents écrans, un cadre orange entour ce que les qlink pilotent.

www.cospishow.com