Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 179 074 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241

Pas évident avec les filtres médiocres et l'absence de portamento sur les anciennes mpc, j'espère qu'ils ont rectifié le tir sur ces nouvelles moutures

242
Citation de willowhisper56 :
Du coup je pense que je commencerais par prendre une Touch d'occase pour tester, en attendant les occases de Mpc Live. Vous pouvez quand même acheter la Live neuve, il faut bien des acheteurs pour le neuf ! :-D


C'est ce que je pensais faire aussi, mais je sais pas si ça vaut le coup..
243
Citation de johnfaustus :
c'est assez flou, d'un côté on a "air hybrid 3 built in" et de l'autre "air plugin are third party plug in"
idem pour les audiotracks et les "vrais" track, combien en tout ?
j'ai l'impression qu'il y a quelques zones d'ombres qu'ils se gardent bien de mettre en avant
en espérant que la lumière se fasse au NAMM !


+1 pour l'hybrid Synth , je n'ai toujours pas compris si on y a accès en stand alone . Il me semble avoir vu une interface dédié avec accès tactile a tous les paramètres du synth mais je ne sais plus ouicon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 14:48:31 ]

244
Citation de willowhisper56 :
Une forme d'onde en boucle et des filtres, enveloppes, et on a de la synthèse. C'est un sampler quand même...


Oui mais non :oops2:
245
Citation :
Une forme d'onde en boucle et des filtres, enveloppes, et on a de la synthèse. C'est un sampler quand même...


Ben presque avec Emu E4 ... filtres Zplane, cords, layer , RFX etc... :bave:
246
On peut voir que les écrans tactiles réagissent bien, ça doit-être vraiment agréable de bosser sur la X.
247
je suis le seul que ça gène les q-links à droite sur la MPc Live???? rien que pour ça je réfléchirai sérieusement à me prendre la X (aussi pour le fat écran tactile et le nombre de Q-links hein :oops2:;) )
248
Citation de Senseï :
je suis le seul que ça gène les q-links à droite sur la MPc Live???? rien que pour ça je réfléchirai sérieusement à me prendre la X (aussi pour le fat écran tactile et le nombre de Q-links hein :oops2:;) )


gaucher?
:D:
non perso ça ne me gène pas étant donné que pour les potards j'utilise ma main droite, et donc c'est aussi bien qu'ils soient sur la droite...
quant au nombre de Q-Links c'est exactement le même sur la LIVE car le bouton au dessus permet de switcher à travers 4 pages de 4 encodeurs

par contre, c'est certain que les petits écrans OLED sur la X apportent un confort non-négligeable...

+ l'écran de 10pouces qui n'est certainement pas de trop pour un meilleur confort au niveau du tactile (même si ça a l'air d'être bien implémenté au niveau de l'interface d’après les vidéos que j'ai pu voir)

ce qui me gêne le plus sur la LIVE je crois que c'est ce revêtement fragile et véritable aimant à poussière
j'aurais largement préféré la même chose que sur la X
(pour une machine qui est susceptible d'être emmenée un peu partout en plus...bonjour les traces d'utilisation....)

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 15:45:44 ]

249
non je suis pas gauché mais j'aime beaucoup jouer sur les pads main droite tout en tweakant main gauche et je n'y arrive que dans ce sens là, enfin je suis droitier donc plus à l'aise et plus rapide main droite, sinon ça m'oblige à passer le bras gauche par dessus la main droite tout en jouant ce qui est foutrement inconfortable!;)
+1000 pour les écrans sur les q-links c'est un très bon point, par contre je préfère 16 potards réels que 4 banques de 4 potards, c'est quand même plus pratique, surtout avec les écrans.....
250
J'ai jamais utilisé de mpc mais là comme ça je trouverais ça beaucoup plus pratique pour jouer d'avoir les pads à droite (suis droitier), je suis le seul ? :-D