Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 179 162 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
Citation de auberjine :
J'ai jamais utilisé de mpc mais là comme ça je trouverais ça beaucoup plus pratique pour jouer d'avoir les pads à droite (suis droitier), je suis le seul ? :-D

Je pense que tu as raison et étant gaucher, je trouve que c'est tant mieux. Après, avec l'habitude, cela ne changera pas grand chose.
252
Bah ta remarque est pertinente ! Sur la 1000
C'était à gauche et clairement je ne me vois pas taper un beat avec la main gauche pendant que je tourne un potard à droite.

Je n'y avais même pas pensé... Mais après coup c'est très étrange

On peut meme de demander pourquoi l'écran est à droite et pas à gauche

Enfin rien de très grave non plus

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 21:18:22 ]

253
flag baveur
254
Libre à chacun de se taper un beat de la main qu'il aura choisie.
Fatigant le Namm en fait...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

255
Sinon y'a qu'à la retourner !
:oops: :fleche:
256
ça pourrait etre une option à soumettre( pouvoir "retourner" l'écran):-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

257
Are there any differences between running a project in standalone vs. with MPC 2.0?

Yes, but not many. You may notice some differences depending on your work style, though the main differences will be with VST plugins and track count. Standalone, the MPC X and MPC Live can reliably handle up to 64 simultaneous tracks per project, while your computer may be able to handle much more depedning on it's specifications and stability. MPC 2.0 will also support VST plugins but these will be disabled when using the projects on the MPC X and MPC Live in standalone.

Y at-il des différences entre l'exécution d'un projet en standalone vs MPC 2.0?

Oui, mais pas beaucoup. Vous pouvez remarquer quelques différences selon votre style de travail, bien que les différences principales seront avec les plugins VST et le nombre de pistes. Autonome, le MPC X et MPC Live peut gérer de façon fiable jusqu'à 64 pistes simultanées par projet, alors que votre ordinateur peut être capable de gérer beaucoup plus de dédoublement sur ses spécifications et sa stabilité. MPC 2.0 prend également en charge VST plugins, mais ceux-ci seront désactivés lors de l'utilisation des projets sur le MPC X et MPC Live en standalone.

vu sur le site de Akai

64 pistes, en midi donc, car il y a que 8 pistes audio?
pour ce qui est des VST plug in, ça à donc l'air mort en standalone, j'imagine que l'on peux "bouncer" en audio sur une des 8 pistes ce qu'on a réalisé avec un plug in ?

Sinon le séquencer, quelqu'un à plus d'info? moi c'est vraiment le standalone qui me motive, mais quitte à poser une question bête, les 8 tracks audio ça veux pas dire qu'il me faut 3 pistes différentes pour BD,SD,HH par exemple? On peut tout mettre son beat sur une piste audio? Mais ds ce cas, si je veux muter mes drums séparément à la volé, impossible?
258
les pistes audio, c'est des pistes linéaires, tes drum, elles seront sur des pistes "midi" et oui on peut muter les sons independamment sur une meme piste je crois...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

259
Pad mute vs track mute. (jjos)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

260
Citation de lescribe37 :
pour ce qui est des VST plug in, ça à donc l'air mort en standalone, j'imagine que l'on peux "bouncer" en audio sur une des 8 pistes ce qu'on a réalisé avec un plug in ?


oui, on peut.
ça fait même partie des features annoncées officiellement.


concernant le standalone,
je garde quand même un petit espoir d'avoir Hybrid3 intégré......... :(