Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/1953
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 179 390 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
841
Attention car ce sujet des imports samples keygroup etc, c'est un vrai plaie. Pour avoir pas mal de sampleurs de pas mal de marque... C'est la plaie. Sinon, il convient de prendre un s5000ou6000 avec la fameuse option usb ou un z4 z8 mais sachant que les programmes des s3000 sont limités.

Meme akai avait mis un pavé dans sa doc concernant la compatibilité de l'import

Mais rien d'impossible avec bcp de travail
842
Ok merci pour ces précisions ... y'a plus qu'à attendre d'en savoir plus sur les compatibilités d'importation de la live... mais tout cela me parait très prometteur (s'il est effectivement possible d'importer une banque de son Akai 3000 sur les anciennes mpc, cela devrait etre également possible dans la live ?) ... curieux d'avoir une idée du son qui va sortir de cette bestiole egalement !
843
salut,
je me suis tapé un max de vidéos et de forums et je n'ai nulle part trouvé l'information à mes yeux capitale : peut-on (enfin!?!) avec cette MPC faire comme avec l'Octatrack et sampler en temps réel tout en jouant une séquence???? sampler et donc boucler dans la foulée, sans avoir nécessité d'appuyer sur [stop] puis [pad x] puis [<] puis [play] comme c'est actuellement le cas sur les précédentes versions… quelqu'un, une idée? merci!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

844

Ils l'auraient montré dans toutes les démos si c'était le cas je pense, vu comment ils nous ont bassiné avec le stretch/pitch en temps réel qui est une nouvelle fonction (ou l'overdub sans appuyer sur stop pour la touch)

845
bah ils ont parlé d'un "looper" non?
donc à mon avis ce sera possible
846
Information capitale en effet, pouvoir ballancer un son de guitare (ou autre instru) à la volée serait plus que cool.
847
carrément! j'ai essayé de le faire avec une Octatrack, ça marche assez bien mais on est limité par le nombre de sorties physiques pour faire des choses clean sur scène. Du coup je m'intéresse fortement à ces deux futures MPC, avec une préférence pour la "Live" qui devrait être plus que capable de fournir ce genre de service devenu aujourd'hui le minimum syndical d'un sampleur groove box/music production center…

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

848
Citation :
vu comment ils nous ont bassiné avec le stretch/pitch en temps réel qui est une nouvelle fonction
:lol: tu m'étonnes! d'ailleurs je trouve ça assez dingue de n'avoir à propose de ces deux MPC que des démos de Future Funk/R'n'B d'ascenseur vieilles d'au moins deux ans pour des machines qui semblent n'être disposées à se vendre que dans un à six mois au plus tard… c'est déjà complètement ringard! :mdr:
j'ai lu des trucs sur le forum à propos de la politique marketing d'Elektron concernant la Digitakt, mais chez Akai là on atteint également des sommets je trouve! des mois à nous vendre un truc sans savoir ce qu'il y a réellement dans le ventre, un prix fictif qui certainement bougera à sa sortie, qui elle même n'est pas encore réellement fixée… bref… faut-il se rabattre sur des TomCat ou des Rhythm Wolf ?? :mdr:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

849
Ouai alors la je ne suis pas vraiment d'accord pour la comparraison Akai/elektron et sur le marketting de akai sur la MPC.

Les demo/presentations sur la MPC ont plutot ete serieuses. Il y en a qui ne le sont pas certe mais les presentations d'andy Mac sont tout a fait corrects (les demos d'autres produits akai ont parfois ete nuls c'est vrai).
Le prix de l'akai MPC Live est tout a fait correct d'apres ce que je comprends du hardware et des developpements (a voir quand a la stabilite mais je ne veux pas faire de proces d'intention).
La vous discutez d'une feature qui n'a pas ete presentee: elle n'est tout simplement peut etre pas presente, ou pas encore implementee au moment des presentations, ou peut etre presente mais ils ne peuvent pas tout montrer non plus dans une presentation. Aller poser la question sur le forum akai, ou attendez un peu.
Est ce que cette machine sera pour vous ? Et bien ... maintenant que vous en savez assez pour un "premier" jugement et si elle peut "potentiellement" vous interesser, attendez sa sortie pour consolider votre jugement.

Reste le dernier point: ils s'y sont pris tres tot pour nous montrer la machine et faire du marketting. C'est vrai mais quand ils l'ont montre, elle marchait deja tres bien. Ils ont montre une machine en etat de fonctionnement. Apres ils ont peut etre (certainement) eu un imponderable. Ca arrive rien de grave non plus d'attendre un peu.

Quand a la comparaison avec Elektron et son marketing (que je connais bien), vraiment rien de comparable: la digitakt a tout simplement ete annoncee, un teaser nul, et aucune demo.
Ils ont montre la machine "sous verre", inaccessible lors des expo et non fonctionnelle.
On rajoute des machines payees assez cheres mais auxquels ils manquent toujours des features pour t'inciter a en acheter une autre, un foirage de l'audio over usb (port en USB1 trop bruite en USB2), et une vente d'overhub a un prix inacceptable pour recuperer ce probleme d'implementation. Au final aussi une AR dont il est impossible de recuperer toutes les tracks + master (pour les effets) par overbridge (foirage ci-dessus) en //.
Ce qui n'empeche pas l'A4/AK et l'AR d'etre de belles machines pourtant mais on vois parfaitement leur marketing et la maniere dont ils veulent amener les clients par le bout du nez. Ce qui m'amuse c'est qu'on va me dire que je suis anti elektron bla bla bla. Non. J'ai 2 de leur machine pour un bout de temps. Juste lucide.
Jamais eu cette impression avec Akai ou n'importe quel autre vendeur.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

850
Chais pas faire du finger drumming comme lui :mdr:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"