Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 179 161 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
851
ça va yomanfree, tu t'emballes tout seul ou bien? :lol:
on ne critique pas la politique marketing d'Akai, on demande juste si oui ou non la fonction looping audio live est (enfin) implémenter ou s'il faut se rabattre une nouvelle fois sur la concurrence?
la question est justifiée selon moi parce que Elektron le propose sur son seul sampleur actuel (Octatrack) et ce depuis des années, que sur la version "x" de la future MPC y a un petit bouton discret marqué [looper], absent en revanche de la version "live" et nulle part indiquée ou documentée sur le site d'Akai… ou ailleurs.
que tu ne sois pas satisfait de la politique marketing d'Elektron, c'est ton droit mais ici on (je, surtout) s'en contrefiche. et après être tombé à bras raccourcis comme tu l'as fait sur Elektron et leur nouvelle Digitakt, on est bien en droit ici de poser des questions techniques concernant les futures MPC, non? :8O:……………… :bravo:

Citation :
Chais pas faire du finger drumming comme lui
ben pour ce type de résultat, c'est peut-être pas la peine de s'y mettre :8)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 18:17:12 ]

852
Citation de johnpie :
ça va yomanfree, tu t'emballes tout seul ou bien? :lol:
on ne critique pas la politique marketing d'Akai, on demande juste si oui ou non la fonction looping audio live est (enfin) implémenter ou s'il faut se rabattre une nouvelle fois sur la concurrence?

Je m'emballe que dalle. Tu te poses les questions que tu veux sur la fonctione de looping, pas de soucis, mais ca n'etait pas le sujet de ton dernier post: je réponds simplement a ton post ou tu critiques clairement le politique d'akai. Je te cite:
"j'ai lu des trucs sur le forum à propos de la politique marketing d'Elektron concernant la Digitakt, mais chez Akai là on atteint également des sommets je trouve! des mois à nous vendre un truc sans savoir ce qu'il y a réellement dans le ventre, un prix fictif qui certainement bougera à sa sortie, qui elle même n'est pas encore réellement fixée… bref… faut-il se rabattre sur des TomCat ou des Rhythm Wolf ?? "
Et je te réponds que je ne suis pas en accord, that's it.

Citation de johnpie :

que tu ne sois pas satisfait de la politique marketing d'Elektron, c'est ton droit mais ici on (je, surtout) s'en contrefiche. et après être tombé à bras raccourcis comme tu l'as fait sur Elektron et leur nouvelle Digitakt, on est bien en droit ici de poser des questions techniques concernant les futures MPC, non? :8O:……………… :bravo:

Si tu t'en contrefiches, alors pourquoi as tu aborde le sujet en premier ?
Tu as aborde le sujet en premier, tu as ma reponse. Ca ne te plais peut etre pas, mais dans un forum chacun s'exprime son opinion comme il le veut.
Comme dis ci-dessus tu te poses les questions techniques (ou pas) que tu veux.

x
Hors sujet :
Ah et je ne suis pas tombe a bras raccourci sur la digitakt. J'ai analyse juste sa situation vs octatrack, meme ressenti que willow d'ailleur. En general je ne tombe a bras raccourci sur rien, j'analyse


Citation :
Chais pas faire du finger drumming comme lui

Citation :
ben pour ce type de résultat, c'est peut-être pas la peine de s'y mettre :8)

Je te souhaite de savoir faire un jour du finger drumming comme ce que tu vois sur la video. Que j'aime ou pas cette musique je trouve ca impressionnant.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 22:59:44 ]

853

Je bave un peu sur akai mais qui aime bien châtie bien icon_volatilize.gif j'ai des mpc depuis 15 piges

854
On se rapproche :8O:

Ca semble être les mêmes vidéos qu'Akai avait posté il ya 2 mois...mais traduites :facepalm:







www.cospishow.com

[ Dernière édition du message le 03/04/2017 à 17:47:10 ]

855
Il n'y a pas helas beaucoup d'info nouvelles, mais d'ore et deja ca semble etre une belle machine. En esperant qu'Akai ne se soit pas loupe sur qque chose ....
L'ecran tactile apporte vraiment un plus pour gerer l'audio (je pense que c'est la ou le plus interessant).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 03/04/2017 à 18:08:35 ]

856
Sur un plan purement subjectif et esthétique, c'est d'ores et déjà une réussite en tout cas.
En même temps, c'est un peu beaucoup copié sur la Mikro de chez machin.

[ Dernière édition du message le 03/04/2017 à 22:53:37 ]

857

elle même copiée sur les mpc  icon_volatilize.gif

858

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

859
par contre, la qualité du time stretching me parait pas géniale... :??:

vous n'avez pas eu cette impression?
860
C'est marrant, en ce qui me concerne, plus je vois cette Live en vidéo plus je pense à Live... d'Ableton... Ce n'est pas un reproche, mais c'est pas super sexy question nouveautés je trouve. Et je rejoins JeffX, le stretching ne me paraît pas époustouflant! C'est pas encore du Variphrase... Néanmoins le côté all in one de cette nouvelle MPC m'intrigue et m'intéresse. Curieux de tester ses pads.

100% U. Bhrngr free • 100% digital