Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Principe de base

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 4 081 vues
  • 10 followers
1 Principe de base
Bonjour les gens , est ce que quelqu'un pourrait un peu m'expliquer le fonctionnement général d'une MPC Live , sachant que je suis habitué à faire du live sur des machines de type groovebox ou le changement de pattern à la volée est possible.

C'est essentiellement ce point qui m'intéresse , savoir si une MPC fonctionne aussi avec des patterns qu'on peut changer en cours de lecture avec tout ce que ça implique ( chargement des nouveaux samples sur le pattern suivant , les effets etc.. ).

Est ce qu'il y a aussi des mémoires de scenes qui permettent de tout rappeler instantanément après une impro en live et avoir modifié plusieurs parametres ( séquences , effets , filtres etc...)

J'utilise actuellement une RS7000 donc ceux qui connaissent comprendront ce que je recherche ;)

Merci d'avance.
Afficher le premier post
31
alors je reffé le post qui etait un peut faut
pour ma part un patern de korg bin pour akai ca s appelle un projet le truc cet que pour un patern de korg electribe 2 cet 16 son pour 1 patern tandis que pour akai cet 8 foie 16 son pour 1 patern qui heux appele projet ce qui revient a 8 foie 16 patern par projet ci tu met des patern entier sur chaque pad met apres tu peut pas modifié les son 1 par un comme sur les yamaha alors moi du coup je fait un mix.pour une yamaha rm1x et ca doigt etre pareil sur la rs7000 dans 1 seul patern ta des section de patern ce qui veut dire que bin jy connait pas grand chose sur yamaha met me semble en gros que ta plein de patern dans 1 seul et du coup ta na otaqué sous le doigt et tu peut bien modifié tait son. .

AVEC une akai mpc live ce qui et marrant cet que tu peut joué tait patern a la facon d une korg ou d une yamaha ou d une roland ou a la rappeur comme tu voit sur toute les video youtube les gas qui tape comm des botch en live sur les pads. tu peut aussi faire un mélange en jouant de tous cet style de machine en 1 seul projet . Parcontre sur la akai mpc live quand tu change de projet bin ta un putain de temps de chargement qui va te coupé la zick le temps que ca charge les son que tu a mie sur ton projet donc les 128 pads les effet qlink exetera et le chargement peut prendre plus de 20 seconde ca cet chiant je trouve voila espérant t avoir aider
:oo: :mdr:

en gros cet un PUTAIN DE SAMPLEUR la mpc live avec du stokage de sample ilimité pour peut que tu achete des carte sd ou des disque dur ou clé usb ensuite tu peut séquence des longeur de sample super longue a la limite de ilimité bref ca déchire ca va etre un super sampleur séquenceur boite a rythme met niveau synthé pour composé ya rien dedant cet pas un synthé apres oui ya un piano un piano roll pour fignolé tait sample met cet pas un synthé du moins en mode standalone sans etre branché a l ordie tout ce que j ai dit cet en standalone car ci tu branche a l ordie bin la ta le l ogiciel fournie avec et tu met des vst et tu compose et tu rentre les samples et la oui ta du synthé
[ Dernière édition du
32
33
Sa pic l'ortaugraf !!! ;)
34
mazapatek
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live/forums/t.646455,principe-de-base,post.9300197.html

t'avais deja poste ca, qui a des ressemblances avec ton dernier post.
Ce que tu ecris est incomprehensible.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

35
dsl je sui nouveaux je ne cet pas effacé met ancien post d ailleur esque cet possible ?ensuite dsl pour les faute d orthographe et pour le sujet mal expliqué car je suis loing d etre un boss j aurrait du mabstenir de posté car cet pas bien expliqué j avoue