Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro sur mpc live ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 956 vues
  • 4 followers
1 Micro sur mpc live ?
Bonjour,
Je possède la mpc live et je souhaiterai pouvoir brancher un sm58 ou mon aston spirit sur la machine pour faire des enregistrements de rappeur pour des freestyle en mode standalone,elle possède seulement une entrée Line et non microphone,existe il un moyen de bidouiller ?

le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!

2
Toutes les pédales preampli voix , j utilisais la Mic Mechanic de TC Helicon sur l Octatrack
Ou ca sur pile pour le côté nomade :
https://m.thomann.de/fr/tap_pre_b_preamplifier.htm?gclid=EAIaIQobChMIhLWfmvm31QIVbpPtCh1Qsgr-EAQYDSABEgISCvD_BwE

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 08:45:27 ]

3
Super, merci beaucoup !

le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!

4
Sinon tu rentres le sm58 dedans ça suffit. Et si t'as besoin de patate tu peux rajouter un EQ ou/et un compresseur pour relever ton truc (tu trouves ces FX dans la MPC, tu peux meme les enregistrer en même temps que ta voix).
Le mieux étant un vrai preamp, comme un Neve au hazard;)
5
Noël est là..; mais quel micro ou préamp fara l'affaire...
Au passage, un de mes micros xlr ne s'en sort pas trop mal à l'augmentation de gain, donc jouable (un SM58 aussi, mais à mon oreille un peu moins bien qu'un bon vieux LEM Industries DO 21 B qui est moins lourd et moins encombrant de plus).

Bon, je me pose les même questions donc. Sur un autre forum certains sont adeptes de l'enregistreur, Zoom ou pas. ça peut être une bonne solution. Sinon :
Citation de life :
Toutes les pédales preampli voix , j utilisais la Mic Mechanic de TC Helicon sur l Octatrack


La Mic Mechanic de TC Helicon a une prise usb ! donc certainement possible de l'alimenter via la MPS Live...! Intéressant..!

Et par ailleurs, ce micro usb https://www.woodbrass.com/microphones-usb-bird-instruments-um1-p155970.html est-il utilisable sur une MPC ?! ça serait pas mal non ? à voir..

Si vous avez des avis ou informations je reste très preneur :8)