Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer des notes midi pendant drum pgm ou keygroup pgm

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 437 vues
  • 3 followers
1 Envoyer des notes midi pendant drum pgm ou keygroup pgm
Bonjour,

Je viens de recevoir ma MPC Live il y a quelques jours et je bute sur une idée.

En mode standalone, j'aimerais pouvoir jouer des drums ou des samples tout en envoyant des notes midi à un soft de VJ.
Il y a t'il une bidouille qui puisse permettre cela ?
Est-il possible de linker une midi track pour synchroniser les pads ?

J'espère être suffisamment clair :-).

Merci pour votre aide !

2
S'il y a aucune méthode pour faire ce genre de choses, n'hésitez pas à me le dire.
Comme ça je me casse pas trop la tête :-)

Merci
3
Si j'ai bien compris ta demande il te faut un convertisseur usb/midi (style midisport de M-Audio) et y a pas de soucis je pense, l'usb de la MPC Live n'est que pour la connexion avec le soft MPC ou les mises à jour.
4
Salut Derasteus,

Merci pour ta réponse.
Côté connectique j'ai tout ce qu'il faut.
Le convertisseur USB/MIDI fait bien le job.

Là où je cale, c'est vraiment côté hardware de la mpc live.

Lorsque je joue des pads en mode standalone ( et même en mode contrôleur ) si c'est la mpc qui sort du son ( et pas un hôte software ou machine midi ) et bien il n'y a aucun signal Midi out qui sort.

Par contre, si je crée une piste midi dans la mpc : aucun problème.
Sauf que, cette piste peut contrôler le soft de VJ ( Resolume ) mais il faut router le signal vers un hôte pour avoir aussi du son.

Je ne veux pas d'hôte, je veux utiliser les sons chargés dans ma MPC et en même temps lancer les instances du soft VJ en midi.

S'il y a une manip pour réussir mon coup ce serait parfait.

Merci encore.


5
Alors non tu ne peux pas et envoyer du midi et gérer les sons d'un programme interne à la mpc en même temps ... (physiquement hein ..en alternance oui tu enregistres ta drum ou autres et apres que tu passes sur ta piste midi pour envoyer ce que tu as à envoyer)

Je me demande si il serait possible via un controleur externe branché à la MPC de controler la piste midi et ainsi de pouvoir via les pads contrôler autre choses ... mais je ne pense pas

Autre solution pourquoi pas prendre un contrôleur externe usb et midi, de gérer avec ton soft via (l'usb )et de le synchro avec ta MPC (via le midi)

Je ne sais en fait pas si je répond à ta demande :facepalm: :-D

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 14:15:12 ]

6
:-)

À la fois tu proposes de sérieuses pistes, et aussi confirmes mes soupçons (inquiétudes ).

J'ai essayé avec un clavier maître branché en usb sur la mpc, le résultat est le même :
Je contrôle les sons mpc via Midi In, mais il n'y a de Midi Out que dès que je passe sur une piste Midi.

Maintenant es-ce que je peux jouer une track Midi avec le clavier pendant que je joue une drum pgm avec la Mpc, je ne crois pas...

Par contre, si mon clavier sort en Midi ( et pas en usb ) et que je splitte le signal avec un boitier qui d'un côté va à la MPC et de l'autre à l'ordi VJ ça fonctionne.
Le problème c'est que je ne joue plus sur la mpc.... :(( et c'est pas l’intérêt.

Pour l'instant, mon idée, c'est de lancer mon VJing avec la mpc en synchronisant l'horloge et le "go" sur un départ de séquence.
La MPC est en mode contrôleur avec l'app MPC ouverte sur le pc vjing ( ça me permet d'utiliser la mpc en carte son ). Resolume est lui aussi ouvert et reçoit une piste midi de la mpc sur des instances à la fois vidéo et sonores.
Comme Resolume utilise la mpc en carte son je sample mes vidéos quand j'en ai besoin, sinon c'est une track midi de la mpc qui fait son chemin.

C'est pas super Feng Shui mais j'ai rien d'autre.

Désolé, c'est tout aussi bordélique à expliquer.. ;)

En tout cas une fonction activer midi out pendant le jeu sur les pads en standalone serait parfaite.

Merci beaucoup pour tes options.

7
Je vais pas faire avancer le truc mais en effet si ce que tu souhaites (si j'ai bien compris) c'est de déclencher en même temps un sample + envoyer un signal midi quand tu tapes sur un pad, ça risque de pas être possible : chaque piste de la MPC est soit un piste de program, soit un piste midi (ou une piste de keygroup, de clip, etc...), mais elle peut pas être les deux en même temps.