Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nom de code : MPC X

  • 316 réponses
  • 73 participants
  • 55 192 vues
  • 93 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Nom de code : MPC X
En plus de la MPC Live que nous venons de présenter, Akai dévoile aujourd’hui son gros modèle MPC X, également autonome si vous le souhaitez.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201

Je viens de mater, c'est op sur le mpc software également: 

Layer Play determines how multiple samples assigned to the same pad are played:

  • Cycle (Cyc): Each time the pad is played, it will play the next layer's sample. In other words, the

    samples will cycle through the layers as follows: 1, 2, 3, 4, 1, 2, 3, 4... etc.

  • Velocity (Vel): The pad will switch between layers depending on how hard you press a pad.

  • Random (Ran): Each time the pad is played, it will play one its layer's samples at random.

202
:bravo:
cool! merci!!
203
(d'ailleurs les autres modes "cycle" et "random" ont l'air bien cool aussi, pour ajouter encore plus de réalisme à une séquence :bave:
décidément.. que du bon tout ça...)
204
oui plus ça va et plus je suis convaincu qu'akai a fait du bon boulot cette fois et qu'ils nous livre enfin le sampler des années 2010 tant attendu.
205
Citation de Senseï :
oui plus ça va et plus je suis convaincu qu'akai a fait du bon boulot cette fois et qu'ils nous livre enfin le sampler des années 2010 tant attendu.


j'en ai bien l'impression, oui...

le seul truc qu'il manquerait, d'après les différentes attentes que j'ai pu lire sur les forums par rapport à une "groovebox moderne", ce serait la possibilité de loader des VSTi en standalone
(même en limitant à quelques pistes seulement, comme ils le font pour les audiotracks)

mais on n'en est peut-être pas si loin que ça...
surtout si ils peuvent intégrer leur host maison (VIP) dans les prochaines versions
206
:bravo:
et un pont solide entre hard et soft

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

207
ouais pour une groovebox mais moi j'attends plus un sampler qu'une groovebox, donc ces limitations me conviennent, ça fait 2G de mémoire de samples et ça c'est vraiment top et si le pont hard/soft est réussi, ce qui a l'air d'être le cas, c'est le top du top pour moi qui ne fais que du studio.

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 13:55:02 ]

208
Excellent ce mode layer ....
Perso, je pense que Akai va développer des VST en standalone, mais ce sera payant ....
Comme pour Maschine .....
209
un autre (petit) problème que je vois sur la LIVE (ça n'a pas l'air d'être le cas avec la MPC-X)
c'est ce fameux revêtement, qui semble être à la mode ces dernières années, mais qui est un vrai aimant à poussière (et autres traces en tout genre...) :??:
210
Citation de laczko :
Perso, je pense que Akai va développer des VST en standalone, mais ce sera payant ....
Comme pour Maschine .....


bah même si c'est payant, ce sera toujours ça...
mais du coup si c'est limité à des plug-ins "maison", c'est bien dommage
car leur host VIP fonctionne très bien avec les plugs tiers justement

faudrait pas qu'ils tombent dans les travers de NI avec leur système fermé... icon_facepalm.gif


(d'ailleurs à propos de NI, même si perso je n'y croyais pas beaucoup, les rumeurs se font quand même de plus en plus pressantes pour une version standalone de Maschine vers l'automne prochain...:noidea:)