< Tous les avis Akai Professional MPC1000
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

littleg littleg
Publié le 14/06/04 à 20:55
Achetée déjà équipée de la ram à fond (128mo)
Compact flash 32mo (amplement suffisante pour le moment).
Les caractéristiques complètes sont disponibles sur le site Akai

C'est ce qui me fallait!!!
Un truc super simple à utiliser, plus besoin d'allumer le pc et d'attendre qu'il plante, une simple pression sur le bouton POWER de la machine et c'est parti!

Une idée, un sample et hop c'est dans la boite!!!

Les sons d'origine sont utilisables si on a une idée vite fait en tête, après comme dit DJ Aydree, c'est fait pour sampler une machine comme ça.
Au niveau de la sonorité, je peux pas vraiment comparer avec une autre machine, c'est ma première mpc, mais depuis que je l'ai je sors des sons qui me plaisent, c'est le principal. En retouchant avec les effets et les filtres proposés, on peut arriver à quelque chose de très bien.
La sensibilité des pads est nickel, pas besoin d'appuyer comme un bourin, ça réagit au moment souhaité.

Pour les effets par contre, que deux utilisables, donc si on veut rajouter une reverb par exemple alors qu'on utilise déjà un compressor et un flanger, et ben dommage!!!!

Acheté il y a deux semaines et je ne suis pas déçu.
Il me fallait quelque chose d'intuitif, très facile d'utilisation et de très pratique pour pouvoir l'installer dans une petite pièce avec les platines et le pc.
Pc qui me sert d'ailleurs de boîte de stockage car le cable usb pour transférer les sons est vraiment très pratique.
3.5kg de bonheur, si c'était à refaire je n'hésiterais pas.