Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500 SE
Photos
1/549
Akai Professional MPC2500 SE

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet ZOOM sur le GRID EDIT ??? DRILL ??

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 635 vues
  • 2 followers
1 ZOOM sur le GRID EDIT ??? DRILL ??
Salut les Afiens,

Juste une petite question ,
J'utilise depuis peu une MPC 2500 SE j tiens a dire que c une bombe cette mpc :aime: , j suis passé par pas mal de sequencer type groove box ou analo avant, la dernière en date une spectralis de chez Radikal Technologies :aime: pendant plusieurs années.

J'ai été habitué à utiliser des ZOOM sur le séquenceur pour faire des roulements très serré (drill) sur mes séquences rythmiques mais

je n'arrive pas zoomer en mode GRID EDIT sur la MPC 2500 vu les possibilités de la bête ça m'étonne ..:???:
Est ce qu'on peut passer par exemple de 1/16 à 1/32 ou à 1/64 d'une mesure ou faut il passer par le STEP EDIT en créant à chaque temps un pas :oo: ??

J' suis sur JJos version 3.10 peut être que ça vient de l'os qui est la version gratuite (si je me souviens bien. )
Merci pour vos futures réponses..!!! :bravo:
Le bof a GRO NANAR

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 14:56:34 ]

2
Yes j pense avoir trouvé tout du moins un début de piste ,
il faut tout simplement sur la main page appuyer sur T.C.(timing correct) et passer de 1/16 a 1/32 puis appuyer sur FIX.
Donc apparemment pas possible de passer sur du 1/64 :((( pour faire du DRILL à mort en utilisant les volumes mais 1/32 c'est déjà mieux que 1/16..
Si vous avez d autres info ou méthodes je suis preneur..
Merci..
Le bof a GRO NANAR
3
Salut! Tu peux simplement doubler le bpm de ta prod sur la mpc!
4
salut,

c vrai que je peut faire programmation sur bpm mais ce qui es intéressant avec les long drill c de jouer a fond sur le volume et CC sur plusieurs mesure progressivement ..
Avec des rythmiques sur 8 ou 16 mesure si on multiplie par 2 on passe a 32 mesures à écrire..( j suis pas doué pour utiliser le pad pour rythmique complexe du coup j utilise le mode GRID )

mais 1/32 c déjà bien pour que ça racle..:D:
Le bof a GRO NANAR

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 21:06:02 ]