Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monomachine ou octatrack comme sequenceur

  • 58 réponses
  • 16 participants
  • 5 717 vues
  • 14 followers
1 Monomachine ou octatrack comme sequenceur
Bonjour
Je recherche un séquenceur pour mes synthés et j hésite entre les 2
J ai lu les caractéristiques de chacune ...
Je voudrais surtout savoir laquelle est la plus facile à utiliser ? (Je n ai jamais eu d Elektron )
Merci pour vos réponses
Afficher le premier post
11
Citation :
choix de la piste, choix du canal, play/record et hop

+1 pour les séquenceurs midi
Citation :
La Mono peut séquencer mais au détriment des sons internes

Je ne suis pas d'accord avec toi - seuls les lfo sont communs à l'audio et midi pistes
12
Et puis il y a moins cher : Genom sur iPad si on a pas besoin un truc complexe
13
N'empêche que le Cirklon même d'occasion me fait rêver... merci bien pour l'info. J'en touche deux mots à mon portefeuille... http://1.1.1.1/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
Je confirme que seuls les lfo sont partagés. Pour le reste, c'est bien un séquenceur dédié aux machines externes.
je suis d'accord pour dire que les séquenceurs sur Électron sont un plus qui vient compléter un autre produit, mais un lutin de plus. Je fais des morceaux uniquement avec eux... 6 séquences midi avec 4cc ou 8 séquences midi avec 8 cc, c'est déjà énorme.
14
Ah désolé si j'ai dit une connerie, dans mon souvenir (comme sur la MD), sur la Mono le fait de séquencer du hard externe monopolisait une piste dédiée aux sons de la machine. Erreur de l'OS, de mauvaises manips ou d'âge avancé...? Mais si ce n'est pas le cas, tant mieux! Néanmoins, l'Octa reste plus dédiée aux séquences midi externes sans priver la machine de ses possibilités de sample et de séquences audio. Pour le Cirklon, j'avoue ne pas l'avoir utilisé, donc aucun avis dessus.... :-( mais ça sort du cadre de la question posée...

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

15
Purée merci les gars !
Je me réveille et bim , plein d info ...
Je regarde ça Ibgo000 pour Genom
Citation :
tu as trouvé une vente d'occaz de Cirklon ? Pour1500 e ? L'affaire est alléchante

Non non c est sur AF , un gars veut en acheter une et proposé cette somme .
Bref je réétudie tout ça ....
16
johnpie
Citation :
Ah désolé si j'ai dit une connerie, dans mon souvenir (comme sur la MD), sur la Mono le fait de séquencer du hard externe monopolisait une piste dédiée aux sons de la machine.


Oui tu dis une connerie ;) Tu as 6 pistes de synthèse et un simple shift sur les meme pistes te passe en midi sequence ( 6pistes aussi ) . Par contre si ma mémoire est bonne , tu devais régler chaque longueur de note à la mano une fois rentré , un peu chiant quand meme :shootme:.

Perso si tu veux un séquenceur hard de la marque Elektron , je prendrais sans hésiter l'Octa qui est vraiment dédié à ça. 8 pistes midi c'est déjà pas mal, sachant que tu pourras resampler tes séquences midi dans la machine si tu es en manque de piste midi.
17
Citation :
Et puis il y a moins cher : Genom sur iPad si on a pas besoin un truc complexe

J ai regardé les avis sur l App Store et les gens ont mis de sale note
Apparemment ça plante beaucoup et c est ça qui m inquiète ...pourtant ça présente super bien
L utilises tu Ibgo000 ?

Et merci pour l info Lo-nath

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 14:24:55 ]

18
Il n'y a aucune comparaison à faire entre un hardware à 1200€ et un programme à 12€ - tout est dit.
J'utilise Genome pas très souvent et quand j'ai besoin un séquenceur autre qu'un step séquenceur (les produits Élektron sont des step séquenceurs).
Si tu veux avoir les accords enregistrés en live depuis un clavier et jouant avec 2 mains (avec les notes qui se superposent sur leurs durées) - tu ne peux pas le faire avec un step séquenceur.
Donc c'est dans ces cas je l'utilise.
Il ne me plante pas (ça m'est jamais arrivé). Il a des défauts (notamment l'absence du click). Le mode d'enchainement des paternes est loin d'être au point, mais pour mon utilisation c'est OK et vu le prix. Je n'ai pas besoin d'allumer mon ordinateur.
Pour faire des performances live je ne conseille que du hardware - jamais les ordis (ipad) pour driver en maître le matériel.
Comme step monophonique (genre séquenceur classique analo) il y a phaedra pour iPad - 4 pistes de 32 pas.
Si t'as un iPad n'hésite pas à les tester - ça coûte pas cher.
Mais ça ne remplacera jamais le hardware. Et c'est pas comparable.
Les Elektrons sont des vrais instruments de qualité - on les achète pas juste pour avoir le séquenceur midi. Et ils sont différents chacun.
Voilu
19
Merci encore pour ces explications
Y a plus qu à se décider !
20
Un dernier truc .
Citation :
les produits Élektron sont des step séquenceurs

On peut quand même plaquer un accord avec un clavier midi en real Time ?:noidea: