Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monomachine ou octatrack comme sequenceur

  • 58 réponses
  • 16 participants
  • 5 714 vues
  • 14 followers
1 Monomachine ou octatrack comme sequenceur
Bonjour
Je recherche un séquenceur pour mes synthés et j hésite entre les 2
J ai lu les caractéristiques de chacune ...
Je voudrais surtout savoir laquelle est la plus facile à utiliser ? (Je n ai jamais eu d Elektron )
Merci pour vos réponses
Afficher le premier post
31
Citation :
Bah tu enchaine 2 patterns de 64 =128, 3x64=192, 28+56+31=115 etc...
Cette fonction est très puissante. Je prépare les blocs des enchaînements dans l'arrangement - ça libére l'esprit.


Ouai mais le problème c'est que si ta phrase musical s'étale sur 8 mesures c'est pas simple pour l'enregistrer à la volée.

Mais je suis d'accord avec Dröne, le must c'est de coupler une RS7000 et une OT.
32
chui pas d'accord avec vs sur les longueurs les mecs !
des que je me fais un nouveau projet je pete le scal /4 et là j'utilise mes samples fais sur mon OP-1 en 32 ou 64
y a aucun pblm !!!
ensuite y a le "micro timing" pour affiner les positions donc pas de pblm pour moi...

mais bon c'est comme çà qu'elle me convient cette OT (y a tellement de facon de l'utiliser!)
33
Peux tu expliquer ? Je ne suis pas sur de comprendre. Quoi qu'il en soit, quand on utilise des samples non rythmiques qui dépassent la minute (comme des sons d'orchestres de musique contemporaines, des solos de guitares à la Steve Vai, ou de la poésie vocale), avoir une longueur de séquence limitée est un frein.
34
tu peux diviser la "vitesse de lecture". Je mets entre guillements car le tempo reste le même mais il lit moins vite les steps :
en normal 1/1 : 1 mesure = 4 steps
en 1/2 : 1 mesure = 2steps
et ainsi de suite.
Je bosse quasiment tout le tps en 1/4 pour 1 step = 1 mesure soit 64 mesures !

J'importe mes samples fait en 8 , 16 ou 32 tps donc cela ne me pose aucun probleme et me permet de bosser sur des variations sur de longues sequences sur le même pattern.

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 07:54:22 ]

35
OK, merci, je vois. Mais ça serait quand même tellement plus simple si le séquenceur n'était pas limité à 64 pas...
36
Citation :
quand on utilise des samples non rythmiques qui dépassent la minute (comme des sons d'orchestres de musique contemporaines, des solos de guitares à la Steve Vai, ou de la poésie vocale), avoir une longueur de séquence limitée est un frein.

Dans ce cas dans OT on utilise one shot trig - tu fait tourner ton sample de 1,2 ou 10 min indépendamment de la longueur du (des) patterns courants.
Je n'ai jamais été fan de programmation sur un step séquenceur d'un pattern de 256 pas... (Je m'y perds vite). C'est une approche plus tôt software, non? Quand tu vois ta timeline en entier - c'est bien plus simple.
Mais uniquement avec 16 boutons... Bon c'est pas mon truc et je ne pense pas que la philosophie d'OT est faite pour - sur OT tu programme une séquence d'une longuer raisonable et puis tu la modifie en temps réel - c'est un instrument orienté live - en tous cas je l'apperçois comme tel.
37
Oui, mais les one shot trigs sont one shot, justement : une fois le sample terminé, il faut relancer sa lecture à la main. Ça aurait été aussi simple d'avoir une option de bouclage constant du sample sur lui-même. Or, elle ne fonctionne pas (ou du moins pas bien). J'utilise également l'OT pour triturer mes sons, mais ça n'empêcherait pas l'OT d'être dotée d'un séquenceur décent. A mon avis, pour avoir fréquenté l'ancien forum d'elektron-user ainsi que le nouveau, si le séquenceur des elektron sont si rudimentaires (par rapport à celui d'une RS ou d'un séquenceur hardware), c'est en raison des goûts et habitudes de jeu live des ingés de la boîte et de leurs beta-testeurs. S'ils faisaient appel à d'autres source d'inspiration que leur satanée minimale tek je suis persuadé qu'ils auraient une bien meilleure machine. Et si au lieu d'aller de nouveauté en nouveauté, Elektron retravaillait l'OS de l'OT et de la MD ( qui a un certain nombre de bugs pénibles), ça ne serait pas un mal non plus. Mais en dehors de leurs séquenceurs qui, pour ce que je cherche à faire, ne me conviennent pas (en dehors de p-locks), je trouve évidemment que ce sont de très intéressantes machines.
38
Yop! c faux les gas en mettant l'OT dans scale setup ces réglage: SCALE TRACK en 64/64 1x et MASTER sur 512 1x tu peux jouer des sample de 1min10 et tu peux monter ton MASTER jusqu'a 1024 ou INFINI donc aucune limite de temps pour tes samples ! tu peux te mettre en réglage de tempo different pour chaque track ce qui te permet de faire du 4/4 sur ta track 2 et ainsi de suite !
Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

39
Citation :
Ça aurait été aussi simple d'avoir une option de bouclage constant du sample sur lui-même. Or, elle ne fonctionne pas (ou du moins pas bien).

Cette fonction marche parfaitement bien - je l'utilise tous le temps
40
Citation de cess01 :
Yop! c faux les gas en mettant l'OT dans scale setup ces réglage: SCALE TRACK en 64/64 1x et MASTER sur 512 1x tu peux jouer des sample de 1min10 et tu peux monter ton MASTER jusqu'a 1024 ou INFINI donc aucune limite de temps pour tes samples ! tu peux te mettre en réglage de tempo different pour chaque track ce qui te permet de faire du 4/4 sur ta track 2 et ainsi de suite !
Peace.


OK, mais ce que je cherche à faire, avec certains samples, c'est de les faire boucler à l'infini. Est-ce que ça fonctionne avec ta méthode ?

Bon, je pinaille, mais c'est parce que l'habitude de la RS fait que je n'avais rien à trafiquer ni aucune ruse à mettre en place pour une opération aussi basique que faire boucler un sample long dans une séquence. Je ne dois pas avoir l'esprit assez suédois ;-)

1927985.jpg