Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OT cuckoo tutorial

  • 84 réponses
  • 14 participants
  • 7 141 vues
  • 15 followers
1 OT cuckoo tutorial
pas encore regardé mais 50 m's de tuto miam

Afficher le premier post
51
les bass c'est pas la spécialité de la monomachine , bien qu'elle puisse générer de bonne basse numerique bien rondes, à la bjork...
mais en terme de sons un peu "déglinguée", elle est géniale

je connais pas trop l'A4 , mais de ce quue j'en etneds et lis , cette machine est beaucoup plus standard en terme de son , version analogique.

Pour les basses analo , j'ai un ATCX qui fait vraiment le job.

c'est sur faut un peu de tunes pour avoir tout ca
52
Citation :
pads ambient, si possible évolutifs, et aussi des bruits plus indus, grinçants


Oui, elle l'a. :-p

C'est pas non plus un Evolver, mais entre ses synthèses, les P-Locks, le séquenceur, il y a moyen de créer sans paraphraser un autre instrument (tout du moins à ma connaissance).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

53
h ttps://www.youtube.com/user/PongFuTube/

videos pour le côté pop m83/aphex qui va pas trop te plaîre. Par contre ça permet de voir que les sons ne sont pas que kawai/nintendo quoi. Je pense qu'il y a moyen d'approcher le son des casio 80's style cz-5000. Ce genre de trucs naïfs et organiques si on aime h ttps://www.youtube.com/watch?v=Z35DBa2tWRw ou h ttps://www.youtube.com/watch?v=l-dHDMs_sKA

classique IDM

h ttps://www.youtube.com/watch?v=Bk2kioVDMDI

Mais oui c'est une groovebox pour faire de la dubtech, réaliser des pads toussa. Sinon le blofeld a ce côté pad complexe + sonorités rudes.

h ttps://www.youtube.com/watch?v=wguv95EPC1U

spéciale pour dröne

h ttps://www.youtube.com/watch?v=iBMBIdcb7Ss

h ttps://www.youtube.com/watch?v=MPfgA_G8rHs

à 7:24 c'est assez pêchu

(mis que les liens pour pas trop HS)
54
Merci pour les liens et avis. Je vais devoir économiser...
55
c'est fou comme un post tout simple parlant de pratique sur machine se transforme en sujet de consommation : on a fait vendre une monomachine a drone .
56
Pas encore... :-D

Mais ça faisait des semaines que je matais des vidéos de Blofeld, d'A4, et de divers modules de son analo., sans avoir pensé à la monomachine que j'avais totalement zappé.
57
dekalboy je crois que tu as la monomachine. On peut arriver à des trucs un peu indus avec?

les sons de cette videos :langue:


58
p***** quand tu sais programmer un synthé


59
Au fait, si quelqu'un a encore la MM, j'aimerais savoir si on peut, comme sur la MD, piloter les changements de séquences avec des notes midi. Et si on peut changer ainsi de séquence sans avoir à attendre la fin de la séquence en cours. Et enfin, quand on fait ça, est-ce qu'on ne se retrouve pas avec le bug du doublet de trig sur chaque premier temps de la séquence qui me gonfle tant sur la MD et qui m'impose de la régler pour qu'elle ne reçoive pas les données de tempo de l'OT, qui la pilote en maître (voir ici :https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.582931,ot-md-pb-de-son-double-en-debut-de-pattern.html). Problème toujours pas résolu d'ailleurs.
60
je crois pas que tu puisse faire avec la MM .
MD oui par contre .

mais bon, on connait jamais a fond ces machines , elles sont trop balaises