Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jouer les slices depuis un contrôleur midi pas implémenté [solution]

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 2 883 vues
  • 6 followers
1 jouer les slices depuis un contrôleur midi pas implémenté [solution]
Apres avoir commandé un akai mpd 226 je me suis rendu compte que l'octatrak n'avait pas d’implémentation midi permettant de jouer les slices et plus beaucoup d’espoir de voir une maj ajoutant cette fonctionnalité.

puis willowhisper56 ma proposé des solution.
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.601169,jouer-ses-beats-comme-une-mpc,p.2.html
et rozzbud nous a parler d'un sujet sur elektronauts.com parlant de ça .
https://www.elektronauts.com/topics/view/434/128910/page:6#128910

donc j'ouvre un sujet pour un partage d'expériences sur le sujet.

il faut un processeur midi comme midi-ox par exemple et modifier un message midi pour qu'il envoi dans l'ordre

cc48 ---------crossfader ----------------------------->il faut donc 2 senes jouant avec les point start des track
cc17 ---------modifie le point start de la track ----->un 0 envoillé = 1 en numéro de slices: 2=1 4=2 6=3 etc
note one -----joue le sample -------------------------->numéro de note 36 ou c2 sur le ch de la track bien sure

le cc48 permet de rendre l’axions plus fluide (moins de lag) mais n'est pas enregistré par le séquenceur.

reste plus qu'a tester

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 10:50:19 ]

Afficher le premier post
11
@willowhisper56 pourquoi tu utilises un deuxieme appareil en plus de la mpc?

@dakrun au final est ce que tu pourrais faire une liste de ce qui marche. Perso le resampling est justement ce que j'utilise donc pour moi jouer des slices sur plusieurs pistes pour les sampler sur une autre m'interesse. Mais est-ce que tout ça est jouable/musical niveau latence, fiabilité.

Est-ce qu'il y a la velocité quand on joue les slices aux pads?

En fait si tout ça marche, j'investirais dans un launchpad pro.
12
Le resampling est une bonne idée.

La vélocité ça doit être possible en la transformant en paramètre volume de la page 1 des paramètres de track
faudra tester

Comme je disais étrangement on peut utiliser plusieurs slice de track différents avec des points start différents simultanément sans que ça pose problème.

Et mes règles dans midi-ox ne comportée aucune latence.

Dit moi précisément la configuration qui t'intéresse et je paramètres ça pour t'envoyer une vidéo quand je trouverais le temps.
13
@ Rozzbud
J'ai justement essayé une solution valable pour n'importe quel clavier ou contrôleur midi qui envoie des notes midi. Je vais essayer avec le Event Processor, puis la mpc 1000 jjos2xl.
Comme je l'ai dit, si c'est pour resampler, le cc48 marche nickel, 2 ms de latence.
Le Launchpad S peut faire l'affaire aussi je crois, avec un adaptateur usb > midi dyn
L'Octa peut envoyer un feedback midi avec toutzs ses valeurs de cc. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 13:11:47 ]

14
Alors Rozzbud, le Launchpad pro ?
Ça me branche bien aussi. Il faut quand même passer par un processeur midi à priori.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
Perso je trouve cette solution quand même bien bancale et je me suis fais une raison.

Peut-être que je dis ça parce que je vais avoir une machinedrum.... :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 09:26:58 ]

16
Avec le cc48 ça marche très bien. Ce n'est pas bancal.;)
Mais c'est quand même contraignant de bloquer le cc48.
Je vais faire d'autres tests aujourd'hui.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Citation de willowhisper56 :


Autre truc à essayer, commander les notes de l'Ot avec le cc 59.
Manuel :
Citation :
Les CC MIDI peuvent être utilisés au lieu des notes MIDI lors du travail avec des
machines Pickup. Si la pédale envoie seulement des CC MIDI, envoyez CC 59 au
canal auto. Ce message CC sera interprété comme une note sur la commande
par l'Octatrack. Les valeurs CC correspondent aux notes MIDI. Pour lancer,
par exemple, l'enregistrement combo, envoyez CC 59 avec une valeur de 60.


Bonjour,

Je tape l'incruste ici, nouveau possesseur d'un octatrack...
Et donc avec le cc 59 ça ne marche pas mieux ?

Sinon, je pensais faire quelques tests avec un Arturia beat step + ipad (et l'appli midibus) pour augmenter et déclencher les 2 cc...
Je vous tiens au jus...

 

Nos productions roulées à la main sous les aisselles 

http://kissmee.fr/connect

18
Welcome !
Pas essayé le cc59 mais le problème vient je pense de la réactivité de l'Ot au cc17.
Ça fonctionne donc avec le cc48 et le cc17, mais c'est contraignant.

En sequencant des notes sur la Mpc dans l'ordre des slices, avec le mpe4 comme processeur midi je recrée le sample d'origine, puis je le modifie en temps réel avec les pads et le note repeat de la mpc. Effficace !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 11:51:06 ]

19
Hmm, un arturia beat step pro aurait pu faire le beat repeat, je n'ai plus que le beat step normal...
Mais joué simplement en live, voire avec le step sequencer, ça peut permettre quelques motifs qui peuvent être sympas !
Voire resampler à la volée le bousin généré.
Le BSP permettrait des motifs de 64 pas...hmm....Bon, je débute avec la bête, on va y aller tranquillou :)

 

Nos productions roulées à la main sous les aisselles 

http://kissmee.fr/connect

20
Tu n'est plus pro alors...:-p
Ton Ipad est placé où ? Que fait le midi plus ? Connectique midi ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron