Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI OUT TO IN, Arp, lfo, etc..

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 2 175 vues
  • 3 followers
1 MIDI OUT TO IN, Arp, lfo, etc..
Salut les Geekos,
Alors j'avais créé un thread il y a un moment pour gérer mes chaines midi Octa Tetra Dsi, j'ai ensuite consacré mes midis à Mon analog four et à la syncro des changements de pattern.

Aujourd'hui je voudrais gérer mon octatrack lui même (une track de sample) avec une track midi, désireux de profiter des LFO, de l'Arp également. Alors j'ai réussi à jouer via l'arp par exemple seulement quand j'utilise son transpose j'ai mes chaines qui repartent en live à cause des messages CC (changement de chaine midi jusque à la 8). Avez-vous donc la solution pour profiter pleinement de Ce skill midi Out to In et éventuellement également en même temps synchroniser avec le A4 et les changements de pattern ?
J'ai décoché "audio CC in" mais ce n'est pas la solution apparement. Peut être une histoire de Audio CC out ?

Pouvez-vous m'apporter une nouvelle fois your help ? (suivez mon regard je ne vise personne) :)

Ma priorité est cette histoire, je suis descendu sur Sète et de toutes façons je n'ai pas pris le A4 !

Merci beaucouy

:o:
Afficher le premier post
11
L'Arp envoie beaucoup moins de messages midi que les Lfos...;)
Je pense pas que ça sollicite l'Ot à fond.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Autre histoire, je arp via midi et par contre pas du tout le même rendu des samples... une fois ma boucle midi enregistree...
13
Il enregistre pas les notes de l'arp ?
14
Citation de Wal™aT :
Autre histoire, je arp via midi et par contre pas du tout le même rendu des samples... une fois ma boucle midi enregistree...


Problème de durée, quantize ?
T'as effacé des posts ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
Ah ! C'est d'ailleurs marrant vis à vis de quantize,durée, ou ce genre de truc, pattern lenght, :bravo: (réveil progressif) j'ai un pattern en normal track soudées au pattern à 64, si je met mes pistes en individuelles à 64 mon lfo est complêtement différent, plus court. Enfin je vais essayer de bosser comme ça c'est cool.

Rien ne t'échappe...
J'ai supprimé posts concernants les CC 55 et 56, avec donc une question pour savoir comment les utiliser en même temps, désireux d'affecter un CC à ses 8 scènes, l'autres aux 8 autres en simultané. J'ai réussit finalement façon brouillon à l'aide de la valeur CC placée sur 16, pour le 56, après ça se gerre avec les formes d'indons.,

Sinon effectivement j'ai lu sur Elektronaute des trucsconcernant les longeurs. Je vais les réallonger en midi. En piste sample aussi maybe si ça ne marche po.

Mince j'avais un truc sur les bout des lêvre mais c'est perdu. Ah oui voila, (moultes questiosn) J'ai recréer un projet parceque je n'men sortais pas avec les paramètres control ou midi généralement, j'avais piste midi et piste audio sur un même canal donc plus de son, j'étais trop loin dans la nullité. Du coup sur mon nouveau projet neutre j'voudrais simplement user de ma chaine et mes controles CC 48 crossfader sur une seule track sample. Midi 1 piste 1 par ex et laisser les autres pistes libres au niveau du mouvement. Ça a de la gueule d'user sur deux, avec un bassdrum retrig par exemple mais bon j'aimerais garder utilité manuelle du cross... pour mes autres pistes.Tu sais comment user de la piste midi au plus simplement pour une seule piste audio ?

Mirci :p:8O::bave:
16
Pour les 55 et 56, j'avais essayé sur un contrôleur (Taktile 49) et c'était pas possible de faire ce que je voulais car j'avais juste le choix 0 ou 127 comme valeurs. icon_facepalm.gif

Pour contrôler le Cc 48 du Crossfader, t'es avec l'Auto Channel ? T'as essayé avec Auto Channel sur off ?

En coupant la piste midi contrôlant le Cc48, on reprend la main sur le Crossfader. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Et bien j'ai l'auto channel sur of, et en dessous, chaque chaine a son chiffre respectif, de 1 zu 8, par contre j'ai donc un effet général du cross donc encore. En attendant merci pour l'indication du trick mute ^^ simple et sympa. Tb mention OT.
Enorme deal bonus jamais rencontré auparavant. J'écris en en chromatic et mes trigs écrits sont doublés. J'ai clear slot, rien n'y fait, je suis bien embêté.:|

Sinon super l'arp sur les samples whoa, si je peux gérer ça à fond c'est top. Je suis placé en Cycl, Range 20, à partir de note en "octave6" :)... du génie avec le cross 48...

[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 00:36:56 ]

18
Quand je joue avec les samples slots no soucis, quand je joue avec le sample en question piste 5 j'ai un bug double trig alors que j'ai aucun param de doublage je crois... Il écrit deux trigs... :8O:icon_facepalm.gif
19
Alors sinon en grosq je peux jouer Midi 1 sample 1 et midi 5 sample 5 cependant le cross donc fait un mouvement général c'est bien ça ? il est pas attribué à une seule piste ? Même en étant auto channel off, message CC48 midi 1, toutes les chaines sembles influencées par le cross, en revanche donc je peux bien jouer à direction de telle chaine, c'est juste le cross qui semble rester "ouvert"... Alors c'est intéressant mais bonnn...

[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 00:58:40 ]

20
Le Crossfader est bien appliqué sur toutes les pistes où un réglage les concerne. Tu peux faire varier les scènes.

Pour les doublons, est ce que tu as Quantize Live Rec coché ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron