Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI OUT TO IN, Arp, lfo, etc..

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 2 174 vues
  • 3 followers
1 MIDI OUT TO IN, Arp, lfo, etc..
Salut les Geekos,
Alors j'avais créé un thread il y a un moment pour gérer mes chaines midi Octa Tetra Dsi, j'ai ensuite consacré mes midis à Mon analog four et à la syncro des changements de pattern.

Aujourd'hui je voudrais gérer mon octatrack lui même (une track de sample) avec une track midi, désireux de profiter des LFO, de l'Arp également. Alors j'ai réussi à jouer via l'arp par exemple seulement quand j'utilise son transpose j'ai mes chaines qui repartent en live à cause des messages CC (changement de chaine midi jusque à la 8). Avez-vous donc la solution pour profiter pleinement de Ce skill midi Out to In et éventuellement également en même temps synchroniser avec le A4 et les changements de pattern ?
J'ai décoché "audio CC in" mais ce n'est pas la solution apparement. Peut être une histoire de Audio CC out ?

Pouvez-vous m'apporter une nouvelle fois your help ? (suivez mon regard je ne vise personne) :)

Ma priorité est cette histoire, je suis descendu sur Sète et de toutes façons je n'ai pas pris le A4 !

Merci beaucouy

:o:
Afficher le premier post
31
Bon je reviens par la parceque je n'arrive pas a configurer le midi pour utiliser les midi lfo vers une piste audio...

Je suis vraiment une bille en midi parceque j'utilise l'octatrack en standalone

Et je me suis lu la partie du manuel sur le midi mais ca ne m'a pas franchement aidé...

Donc pour mon exemple :
- j'ai un ossilateur sinewave sur ma piste 1 qui tourne en boucle
(l'idée serait de configurer un lfo midi pour faire un effet vibrato, en utilisant donc le pitch)
- dans les paremetres midi je configure l'autochannel sur le channel 1 (je sais pas trop pourquoi)
- dans le playback setup midi de ma piste 1 je met le channel sur 1
- dans le ctrl 2 midi j'active le cc5 (je le positionne sur 64 par exemple)
- dans la page 2 je met le cc5 sur cc#9 par exemple
- je fais fonction plus cc5 "listening for midi cc messages..."
- je clique sur midi, retourne sur la playback page et tourne le potard du pitch de ma piste audio

Helas je n'ai pas l'impression que le cc5 detecte ce que je suis en train de faire du coup le cc5 n'est pas attribué au pitch de ma track audio 1...

Qu'est ce que je fais mal ? :)

[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 09:58:53 ]

32
La fonction Midi Learn ne marchera pas.


Avec un nouveau project, il suffit juste d'activer le canal midi 1 sur une piste midi (Midi Note Setup).
Le pitch, c'est CC16.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

33
ok ca fonctionne merci :)

Comment tu sais que cc16 correspond au pitch ? est ce que y a une liste de tout les cc quelque part ?
34
J'en connais qqs uns. ;)
Tout ce qui concerne le midi est dans l'annexe C du manuel.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

35
Holy grail

elektron-octatrack-2376394.jpg

tu geres willow, merci !
36
J'allais dire je sais lire un manuel, mais c'est vrai que tu peux m'envoyer des fleurs vu que j'ai participé à l'élaboration du nouveau tableau du Note Mapping. :-)

elektron-octatrack-2376802.png

elektron-octatrack-2376808.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

37
je crois que je m'étais arrete de lire a partir des effets du coup j'avais jamais vu ces dernières pages :bravo:
38
Citation de willowhisper56 :
J'allais dire je sais lire un manuel, mais c'est vrai que tu peux m'envoyer des fleurs vu que j'ai participé à l'élaboration du nouveau tableau du Note Mapping. :-)

elektron-octatrack-2376802.png

elektron-octatrack-2376808.jpg

Super lisible ce tableau. Il va être inclus dans la doc officielle?
39
Le noir et blanc est déjà dans la dernière version du manuel, réactualisé pour l'occasion.
Le couleur est le ma version, voici le pdf si ça intéresse :
https://www.elektronauts.com/uploads/default/original/3X/0/3/034c903c55c0793aacdd322203e9ff43a469689b.pdf


Version noir et blanc
elektron-octatrack-2270629.jpg
https://www.elektronauts.com/uploads/default/original/3X/3/3/33066a4729951c78692e5a9f0eb770307f69a3ee.pdf

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 17:06:37 ]

40
Merci. Bien plus pratique ainsi...