Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-09 PhraseLab
Photos
1/88
Roland MC-09 PhraseLab

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Marre !

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 276 vues
  • 7 followers
1 Marre !
C'est la 2 ème mc-09 que j'achète et toujours ce fucking problème de décalage avec les autres machines au moment de certains changements de patterns !! en plein live, ça craint un max, une piste décalée !!
:nawak:

y a qu'à moi que ça arrive ?
quelqu'un a une solution (à part la lancer très fort contre un mur) ? :fache: :???:
Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
2
Tu s'rais pas en remote et non en slave par hazard :bravo:

Sinon bah moi pas de probléme a ce niveau la
3
En slave ou en maitre, c'est le meme problème, particulièrement avec des patterns assez chargés en écriture (par exemple des bass ayant le mode "vintage" activé)....
ça commence à etre assez pénible... :fache:

merci quand meme pour la réponse
Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
4
Mais par contre pour moi, quand je change de pattern en mode lecture, les premiéres notes ne sont pas lu, et c'est pas cool.
5
Hello !
moi c la meme quand je joue et je change de pattern , les quatres premier pas sont decaléééé! :fache: :fache:
Acidgus
6
Et bien je me tatais , parceque l'on m'avait dit que niveau qualité prix , c'était plutot une tres bonne machine , particulierement pour son synth acid , tres coinvaincant , mais la vous me dissouader plutot ...

 

 

7
Moi elle se syncronise tres bien... Ca depend de ta config je suppose
8
Eviter les cascades MIDI : brancher directement à la sortie midi out du DAW et éviter de repiquer en MIDI THRU sur la MC09 : effectivement ça rippe un peu dans ce cas....Perso J'ai 2 MC 09, et j'utilise un split cable midi out . Aucun prob de synchro.
9
C'est vrai qu'elle panique un peu niveau MIDI quand il y a pleins de trucs qui jouent en même temps. Mais en général ça ne dure qu'une seule mesure au moment d'un changement de pattern, et ça se recale ensuite.

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry