Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-09 PhraseLab
Photos
1/88
Roland MC-09 PhraseLab

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Manuel d'utilisation MC09 prase lab

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 4 519 vues
  • 7 followers
1 Manuel d'utilisation MC09 prase lab
:(
salut!
j'ai une mc 09 mais pas la doc de malheur, qui est a mon avis, indispensable pour l'utiliser..
j'ai utiliser tous les recours possibles ,enfin je crois, pour que roland m'aprenne qu'il ne distribue plus de doc because plus fabriqué; la machine! que faire ,la rendre ,ou faire appel au drôles de dames.....
en attente une boué de sauvetage de la part d'une âme charitable!.....
2
Rassure-toi: j'ai la doc en anglais, je parle bien l'anglais, je suis pas un débutant en synthèse... et ya toujours des trucs pas logiques que je comprends pas dans cette bécane. :mdr:

---------------------------------------
Mixes, compos, infos soirées:
http://opm.panicnow.net
---------------------------------------
3
:aime:
comment on pourrait faire pour la doc ?
je suis sur Paris 9ieme.
je te donne mon tel si tu veux ,et je fait la photocop...
pour ce qui est de la bécanne , roland est toujour en avance sur les technologies,mais sur ses docs de machines pas chères, c'est des branques pour les expliquations...
4
Paris 14.... envois moi un mail
5
Y a des trucs que tu comprend pas spank me...dis le a tout hasard si tu veux un coup de main...

moi j'ai le manuel en francais... donc si quelqu'un veut un scan..surtout qu'il est vraiment pas long...
j'ai lu les avis sur la machine...j'ai bien rigolé quand tu vois que les gens apprécient le time stretch alors qu'il n'y en a pas...

autre chose beaucoup de gens déclare sur sonic state qu'il n'y a pas d'onde square sur la machine...hi hi hi...pas malins....

pour avoir longtemps utilisé la tb303 cette chose l'emule presque a la perfection...elle n'a pas grand chose a envié a l'original...

en plus le looper est vraiment ce que je prefere sur cette becanne...
6

Citation : pour avoir longtemps utilisé la tb303 cette chose l'emule presque a la perfection



euh... pour avoir la future-retro777 depuis qques jours, c'est bien au-dessus niveau émulation. Faut dire aussi que c'est bien au-dessus niveau prix!

Citation : elle n'a pas grand chose a envié a l'original...



euh(bis)... un accent qui accentue vraiment (sur le vca et le vcf)? Un filtre plus proche de l'original serait bien aussi. par contre le glide et pas trop mal émulé.

Citation : en plus le looper est vraiment ce que je prefere sur cette becanne...



j'ai failli vendre cette bécane mais je viens de lui trouver une utilisation excellente avec le looper justement. je mets la machine au cul du mixer et je m'en sert pour enregeistrer des boucles des autres bécanes en direct, tout en la gardant en synchro midi. Le résultat c'est que ça me permet de faire des transitions ultra facilement ou de mixer différent patterns des autres machines. Bref, le looper c'est génial, et maintenant je veux plus la vendre!


Citation : Y a des trucs que tu comprend pas spank me...dis le a tout hasard si tu veux un coup de main...



ben puisque tu te propose si gentillement...

ex: t'as un pattern en U01 qui joue un synthé bass. Tu voudrais passer ce pattern en mode lead. comment que tu fais? J'espère que c'est un truc tout con.

En fait cette machine est un peu usine à gaz qd même, alors quand le manuel est pas bien foutu ça aide pas.
7
Bon, ben tu viens de confirmer ce que je pensais dans un autre thread. Ya bel et bien des trucs zarbs dans cette bécane... :shootme:

enfin, je la garde quand même. On sait jamais, elle est tellement atypique qu'elle deviendra peut-être vintage un jour :mdr:
8
Oui je pense la meme chose roland n'en a pas produit beaucoup et elle est passé inapercue...
9
Un peu comme la tb au début :lol:
10
Salut,

Cela fait un petit moment que je me pose quelques questions sur la MC09, comme je vois que vous êtes des gens avisés, je vais donc vous la poser :clin:

J'aimerai savoir s'il est possible de l'utiliser en tant que looper tel que le Repeater de Electrix, le RC20 de Boss etc.

En gros ce que je souhaite utiliser le MC09 comme un looper synchronisable en MIDI, i.e. :
Lancer l'enregistrement live d'un riff de synthé externe ; puis ré-enregistrer "par-dessus" d'autres riffs à chaque 2 mesures par exemple (sans avoir eu à toucher à un bouton sur le MC09)

Est-ce que cette fonction est réalisable, ou faut-il enregistrer la boucle, puis dire à la MC09 de la passer en boucle, puis lancer un autre enregistrement de boucle, puis la bouncer etc. ?

Je ne sais pas si je suis très clair dans ma question, mais je compte sur votre aide... :clin:
Merci.

Gil.