Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/811
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC-808 Editor et Linux (Wine)

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 962 vues
  • 5 followers
1 MC-808 Editor et Linux (Wine)
Salut,

je travaille sous linux (xubuntu 7.10) et j'essaye de faire fonctionner l'éditeur avec Wine (émulateur windows) mais la mc n'est pas reconnue alors qu'en mode "usb-storage" cela marche, je peux charger des samples.
Apparemment le problème viendrait de l'installation du pilote : avec ndiswrapper, il semble installé par contre avec Wine, ça bug et les messages d'erreur en mode console sont assez abscons...

Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette configuration ? Cela peut-il fonctionner ou je m'arrache les cheveux pour rien ?

Merci :bravo:
Afficher le premier post
11
:D: Ah super !!! :bravo:
Merci ca m encourage vraiment à aller sur linux ducoup,tiens moi au courant de cette affaire STP.
12
Ne t'attends pas à un miracle non plus : c'est plus buggué qu'autre chose mais tu peux déjà tester des live CDs pour trouver la distrib qui te convient le mieux.
13
Oui je sais ca y est j ai choisi 64 studio!!
on verra par la suite...
14

De mon coté c'est ok pour linux et mc808...

Deux possibilité:

celle qui fonctionne chez moi (adaptée de la deuxième) :

- Linux (Debian Lenny pour ma part)

-  avec qjackd et Interface midi usb(ur-80)

- Jack à configurer avec les  midi out ur80 et midi in ur80 sur midi through

- Mc 808 editor (via wine) : setup midi devices sur le through jackd en in et en out

- mc808 reliée à l'ur 80 en cable midi

- mc 808 en mode storage et midi usb thought off

Après il est possible avec une cette config de piloter la mc avec n'importe quel clavier/controlleur usb/soft compatible jackd icon_mdr.gif

Allez faire un tour sur Linux MAO pour la partie qjackd

La deuxième :  http://forums.rolandclan.com/?action=show_thread&thread=30540&fid=29&page=1 avec un adpatateur en y usb-midi EMU

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 22:05:23 ]

15