Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/814
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Help decalage tempo

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 964 vues
  • 3 followers
1 Help decalage tempo
Salut,
Alors voila, j'ai une 808 et une emx depuis plus de 2 ans maintenant, et je viens de me procuré un virus a de chez access ! je n'avais pas eu de souci jusqu'a brancher les 3 en midi, en effet, quand je joue le virus contrôlé par la 808, le tempo se décale lentement de celui de l'emx, si bien que en 1 minute va peu près elles sont completement décalés :/ ! ce n'est donc pas vraiment jouable. Doit-je forcement investir dans une interface midi pour remédier a ce probleme ? Merci de vos réponses
2

Décris ta chaine midi (l'ordre de ta chaine midi), mais en ce qui concerne le merger midi, il n'est pas nécessaire pour si peu. (il deviendrait nécessaire si tu voulais contrôler 3 ou 4 modules comme ton Virus).

3
Bon déja c'est cool parce que j'ai pas de quoi investir en ce moment :) ! J'ai la Emx en maitre, la 808 ensuite et le virus en bout de chaine piloté par la 808 ( ayant essayer plusieurs combinaisons, c'est celle la que je trouvais la plus simple, parce que piloter le virus avec l'emx c'est pas pratique du tout. )
4
Tu as donc bien réglé la mc808 en esclave ?
5
Oui oui, de sorte a ce que quand je met play sur la bleue ça lance la 808. J'ai essayer en "remote" aussi, et même problème. Je vais re-verifier mes parametres parce que maintenant que j'y pense, j'ai jouer avec les 3 y'a 1 semaine mais chez un ami et j'avais pas ce probleme. :s
6

P.80 pour régler les messages transmis par l'Emx (filtres midi avec des O et des X)

p.83 pour régler la synchro de l'emx (sur int)

 

p.119 pour régler la synchro de la mc808 (sur slave)

 

[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 11:15:00 ]

7
J'ai eu le même problème avec une 303 une esx et Un KS. Il semblerait que les horloges midi des Groovebox Roland ne sois pas stables :/
Met la 808 en maître. Rentre dans l'EMX, et ressort en thru sur le virus.
Ferme tes filtre midi sur l'EMX et règle son horloge sur auto.
Normalement tu ne devrais plus avoir de problème
8

Conclure que toutes les groovebox Roland ont un problème d'horloge parce que la mc303 de 1996 est à la ramasse de ce côté est un peu arbitraire.

Ceci-dit je mets aussi toujours les korg en esclave de mes Roland, dans le doute mrgreen

MC808 -> Virus -> Emx (comme ça tu bloques tout sur les filtres midi de l'emx et t'es tranquille. A une époque je faisait MC303->S2000->tr505->ea1)