Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/811
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mode Patch/Sample

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 601 vues
  • 3 followers
1 Mode Patch/Sample
Bonjour à tous/tes !

J'ai une Roland MC-808 à la maison que je découvre depuis hier. J'apprends avec le manuel, l'interface est vraiment bien, je la trouve assez intuitive une fois qu'on comprend le fonctionnement de la bécane.
MAIS j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Quand je veux passer en mode Patch/Sample pour éditer mon son, rien ne se passe, le bouton ne s'allume même pas et l'écran LCD n'affiche aucune info du patch ou du rhythm set, impossible de changer de son :oo:
J'ai suivi les instructions du manuel p.29 et p.87. Rien.
J'ai testé le Sampling (pour voir si ce n'était pas un court circuit du bouton qui fait les deux fonctions), il fonctionne, le bouton s'allume!
J'ai donc fini par réinitialiser la MC-808 avec les presets d'usine. Elle redémarre bien, mais aucun changement. Le mode Patch ne veut tout simplement pas fonctionner.
ça m'embête d'avoir cette super machine et au final de ne pas pouvoir "rentrer" plus loin dans l'édition sonore...

Pouvez-vous m'aider ? Y a-t-il un réglage dont je n'ai pas pris compte ? Ou, est-ce l'ancienneté de la machine qui fait défaut ?

Merci
2
je pense qu'il ya un mauvais contact ds ton bouton. essaye la bombe contact, nettoie le un peu.
3

L'édition se fait ainsi : Mode patch actif + shit maintenu,  sous les fader tu as deux sous sections (tones switch et tones select). de 1à 4 les tones actives et de 5 à 8 les tones sélectionnées. Au dessus des faders tu a une barre il faut sélectionner syntéziser 1 ou 2 et c'est de la que tu agis sur les patchs. Pour l'édition approndie il faut utiliser l'éditeur qui va bien c'est mentionné dans le manuel page 90 .