< Tous les avis Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

copy controlled copy controlled
Publié le 18/01/05 à 09:33
Je synchronise la mc en midi, pour 1 utilisation live avec 2 ordis
la connectique usb est excellente
128 mo de samples maxi (impossible de stocker +)

<p class="bbcode-cite">Citation : <span> Le manuel est-il clair et suffisant?..</span>
par rapport a 1 rs7000 c'est beaucoup + facile parcontre je maitrise tjrs pas le sampling , on fais vite le tour(parcontre au niveau fx c'est trés vaste....niveau boutons je trouve la machine limite...c'est vraiment pas pratique pour le live , impossible de visionner l'evolution des filtres etc...sur l'ecran lcd

j'ai beaucoup de mal a m'y faire, jvais repasser sur la rs7000 beaucoup + vaste au niveaux sequenceur

Le son est + clair q'une rs7000,+ gros aussi, mais manque de chaleur, c'est interessant pour les musiques electronica ,electro....cependant pour de la drum and bass, c'est assez moyen
les sons sont trés réalistes, trés grand choix de bass, synth,kits...bonne qualité cependant avec ll'ordi a coté ils paraissent parfois trop aigus

au niveau des effets, c'est pas du tout prévu pour le live, les effects sont accessibles par sous menus, y'en a des tonnes,de trés bonnes qualités sinon, malgré que je trouve les fx 1 peu bridés ca claque pas assez
l'expression est bonne,mais il manque vraiment de la chaleur..pour la distortion, certain sons acides etc..

les basses sont excellentes pour de la dnbass(octav3) sinon les presets sont pas terribles orientés trance, dance etc...ou dnbass préfabriquée
par rapport a 1 rs7k l'enregistrement en temps reel est trés rustique j'arrive pas

alors que sur rs 7000 je suis trés productif a ce niveau
mise a part ca le piano roll est excellent

Ca fais 1 mois que je l'utilise
j'adore le crossfader, jouer avec le pitch en live, c'est la partie la + interessante je trouve...unique
a part ca, le sampler parait efficace et trés précis pour 1 groovestation,parcontre rien ne vaut 1 ordi

juste avant j'ai essayé 1 machinedrum echangé avec cette mc909....la machine lla + ergonomique que je connaisse...sur la mc909 la création d'1 motif est moins précise, les touches sont + dur etc..
j'ai il ya quelques mois utilisé 1 rs7000, qui me manque pour son sequenceur, pour son grain...

rapport qualité prix moyen, j'ai du mal a composer dessus,j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps
dans le futur je ne pense pas refaire ce choix...plutot prendre 1 pti ordi portable+ controlleur
l