Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/841
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Sample Machine Gun, comment faire pour rythmik ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 301 vues
  • 5 followers
1 Sample Machine Gun, comment faire pour rythmik ?

hello, tout le monde, j'ai instalé le SMG dans ma 909, et j'aurai aimé pouvoir trouver un moyen de composé des pistes rythmik et dc de l'utilisé sur plusieurs sons. Mais étant donné qu'il n'est assignable que sur les patch synthé on ne peut mettre qu'un seul son.

je me suis dit qu'avec les 4tones il aurait peu etre une solution, donc si quelqu'un a une idée !!!?

2

Je cherche des infos depuis un bout de temps sur le sample gun mais je n'ai pas vraiment compris de quoi il s'agissait(des samples de flingues?).

Quand tu modofies un message ne l'efface pas plusieurs fois de suite utilise le bouton modifier car recevoir 4 mails pour une seule question va surment agasser les inscrits aux sujets de la MC

3

bon alors j'ai plus la machine mais y a une astuce

tu coupe ta boucle de 2 mesure en 4 partie égale (avec un éditeur audio) et tu assigne chaque partie sur une tone différent. ensuite tu edite ton patch pour mettre un délai de 1 blanche sur chaque tone. ainsi quand tu joue un note chaque tone sera joué successivement. bien sur tu prend un patch normal pas drum

Ensuite tu assigne le smg sur le control 1 et hop tu à juste à jouer avec le potard pour glitcher.

Enfin bon c'est de la bidouille c'est vraiment con de ne pas avoir mis le smg sur les drum icon_crying1.gif

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

4

yep, deja desolé pour les 4 messages, fausse manip'

J'ai deja tenter cette technik mais le probleme c'est que le smg ne s'active que sur la premier tone (sans delay)

et puis, ca m'embete vraiment d'utilisé la memoire pour sampler mes propres rythmik...

Il serai pas possible via l'editor 909 de faire en sorte que sur tel note uniquement le tone 1 soit activé, pour une autre note le tone 2 et idem pour les 2 autres? ce qui permettrai de composer des rytmik composé certes que de 4 élement, mais parfois c'est suffisant (Snare, Kick, hithat, ride, par exemple) ?

Sinon autre question est il possible d'utilisé un ordi comme perif de stocage pour les samples ? comme ca fini la galere de place?

5

[Ok, nos messages se sont croisés...]

 

Hello,

Il y a aussi une autre solution avec les 4 tones, peut-être un peu plus simple, mais il faut utiliser l'éditeur pour PC/Mac.

Les 4 tones peuvent être répartis sur une plage du clavier (tu peux dire que tel tone joue de tel note à tel note). Malheureusement on ne peux pas faire ça directement sur la 909, il faut envoyer les bons messages SysEx, c'est une sorte de fonction cachée.

Si tu utilises l'éditeur PC, télécharge ici un update que j'ai fait il y a quelques années et qui apporte cette fonction et quelques autres.

Du coup, tu peux créer un patch standard avec 4 sons rythmik différents que tu pourras abattre avec le Sample Machine Gun.

Violence.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 18:32:07 ]

6

merci bcp !!! voila c'est ca que je voulais !

mais alors dis moi, les tones seront décales pour tout les patch ou juste celui désiré ?

Papr contre j'ai pas de PC ! mais un mac, donc si t'as un lien pour la version mac,,,

7

Juste pour le ou les patch désirés, bien sur.

Il y a une version qui fonctionne pour tout le monde ici. Mais attention, c'est seulement un hack de l'éditeur, pas l'éditeur complet.

C'est un fichier zip, dedans il y a des fichiers qu'il faut mettre dans le répertoire "Script" du répertoire dans lequel l'éditeur est installé. Remplaces les anciens fichiers.

Ensuite tu relances l'éditeur, et tu as les nouvelles fonctions.

Magie.

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 19:02:27 ]

8

ok, derniere petite question avant que je test, conexion entre mac et 909 en midi ou usb pour uitiliser l'editor ?

et comment faire pour avoir la version complete avec cette option ?

9

j'ai tjr pa le mc909 editor jsuis aller sur ce site mais le lien ne fonctionne pas https://www.macmusic.org/software/view.php/lang/fr/id/1413/MC-909-editor

tu n'aurais pas un autre liens stp pour mac osx ?

10
Dites moi les gars serait-il possible de m'expliquer a quoi sert le smg précisément?
Ça serait super cool!!! Après une longue utilisation de cette machine je n'y comprends toujours rien et au moment ou j'ai commencé a en entendre parler le fabulous site Mc 909.org a sombré sous le feu des pirates turque.
J'ai teste mais le soucis c'est que quand je tourne le potard il ne se passe pas grand chose a part une légère correction de la release.