Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des simulateurs d'enceinte guitare et basse

  • 37 réponses
  • 22 participants
  • 2 080 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des simulateurs d'enceinte guitare et basse
5533.png
Pour terminer notre petit tour d'horizon des applications de la convolution, nous vous proposons aujourd'hui un guide d'achat sur les simulateurs d'enceintes guitare et basse, et il sera question aussi de quoi en faire !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Magnifique ! :bravo:
3
Informations quantitatives et qualitatives au taquet, impressionnant!
Je me réserve d'ores et d'jà un peu de temps pour lire tout ça très doucement pour bien assimiler sans indigestion.
Encore bravo.
4
Wow, mega complet
Étant plutôt (beaucoup) old school dans mon approche de la guitare. Ampli lampe et pedales.. j'essaye de m'intéresser depuis peu à tout cet univers, modelers, multi FX numériques et tout ça ..
J'avoue que la partie IR restait un mystère pour moi, les cabs, etc...
Ton sujet m'a beaucoup eclairci.. et me conforte dans l'idée que c'est un peu trop pour moi. Alors je ne suis pas du tout étranger à la technologie appliquée à la musique, puisque grand fan de machines électroniques, samplers, synthés analogiques, séquenceurs, etc.. pour une raison qui m'échappe j'ai du mal à l'associer à la guitare.
Depuis 3 ou 4 mois j'hésite à me prendre un ampli lampe haut de gamme, ou un truc genre Kemper, Cortex, ou Helix, et une enceinte FRFR..
Et je n'arrive toujours pas à me décider.
Merci en tout cas 🎸
5
Bravo :bravo:
6
Merci Wolfen :bravo:
Un beau panorama du marché.
7
Super article, merci pour le partage de connaissance.
8
Merci et bravo pour cet article hyper détaillé, parfois un peu technique mais très intéressant. A lire, à décrypter, à tester et à relire après avoir expérimenté. Super job en tous cas !

[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 22:41:41 ]

9
Bravo , bel article a lire , relire et rerelire !
Mention spéciale concernant le debunkage dans la partie Considerations Sonores .
10
Suite à la remarque dans l'article qu'une IR donne la sensation de jouer séparé des enceintes et micro, c'est vrai que lorsque je compare des simulations d'orchestres telles Eastwest Hollywood Orchestra Opus, la série Iconica de Steinberg ou BBC Symphonic Orchestra de Spitfire, etc. il me semble que les efforts et techniques pour reconstituer les sons des différents instruments de l'orchestre in situ sont beaucoup plus avancés que ce qui est déployé pour de la guitare électrique in situ ? Ou sont tous les nuances que l'on peut ajouter aux violons ou celli (pizzicato, sustain, etc.) ???
Quand on compare les prix, l'écart n'est-il pas finalement minime alors que les différences en qualité et fonctionalités énormes ?

[ Dernière édition du message le 22/03/2024 à 08:31:57 ]