Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/862
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Config POD + enceinte

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 842 vues
  • 6 followers
1 Config POD + enceinte
Bonjour,

j'ai lu pas mal d'info sur le POD HD500X et voudrais confirmation par les utilisateurs d'une chose :

Si je prends un POD et une enceinte active (par exemple celles du rayon "Enceintes Actives Large Bande" de Thotho ou autre), j'aurais tout ce qu'il me faut ? Pas besoin d'ampli de puissance comme un baffle ?

Et du coup, le son devrait être sensiblement le même quand je créée mes presets chez moi à faible volume et quand je les exploite en répé ou concert ?

Car toujours dans l'éternelle question Pedalboard (rien que le fait de désactiver un boost+overdrive en même temps que le switch de micro gratte en 1sec pour repasser en clean me fait peur, niveau claquette...) ou multi, je cherche dans le 2ème cas une solution pour ne pas avoir à créer 36000 banques de sons suivant la situation.
2
slt , j'ai essaye plein de trucs , trouve peu d' articles clair sur le sujet ,
j ai lu ou entendu que l 'engin était surtout fait pour être branche en hifi , j'ai essaye sur 1 ampli a lampe ,2 ampli a lampe en stéréo, un système pour guitare stéréo avec un ampli mostfet de puissance et 2 electrovoices en direct ,avec simule d'ampli ,sans simules ,bref un peu tout , je revient de vacance , refait plein d 'essais notamment en mono en mettant les pan du mixer au centre sur une enceinte Db technologies théâtre 110 ( qui ne se fait plus c 'est con j'en aurai acheté une deuxième pour avoir la stéréo) et la j 'ai le son !! l 'enceinte est légère , bref ça passe partout , je pense don investir dans un ensemble paire d'enceinte du même type le plus léger possible
3
4

Personnellement je l'utilise avec un DT25, c'est franchement plus encombrant mais le son y est. L'avantage du pod est qu' on peut le configurer selon le mode d'amplification..

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

5
Je me permets de remonter le sujet car je suis perdu .
J'ai en ma possession un POD HD 500x depuis 1an & demi , et j'ai pris l'habitude de la relier à la table de mixage pour qu'elle sorte sur la sono , mais , je dispose de deux groupes donc du coup le son n'est jamais vraiment le même et y'a un tjs un problème d'équilibrage de son .

Je me suis renseigné sur divers sujets ici même et d'autres forum ... Et y'a quelques trucs qui en ressortent comme le Power Engine Tech 21 ( mais suffit t'il pour jouer dans un bar ou salle de 200 personnes ( sans avoir à le repiquer sur la sono ? ) + le pod .

Après tu as leur enceinte L2T L3M , le DT 25 ( mais bon le poid chaud cacao ) etc etc ... L'ampli de puissance ( atomic reactor ou matrix G800 ) plus un cab ou alors des retours / Enceinte comme db technologies ... ou RCF ...

JE pense avoir énumérer de mémoire ce que j'ai pu voir depuis quelques jours ... Mais je reste perdu ... alors bien sûr y'a une question de budget et de possibilité de tester le matos ( malheureusement j'ai pas ... )

SI jamais vous pouviez m'aiguiller un peu ?


Merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 18:12:55 ]

6
Salut je sais d'expérience que des simulations d'ampli sont nettement plus belle sur une enceinte active.
j'utilise une alto 12 et un multieffet ipb 10 de Digitech. C'est vraimens super.

Gilles

7
Merci pour la réponse , du coup je peux notamment jouer en concert sur ce genre d'enceinte ? ça vaut le coup ? c'est déjà un budget en moins quelque part qu'un CAB + un ampli de puissance ( et de mal de dos lol ) mais c'est quoi l'inconvénient et l'avantage ?

Merci Je suis assez perdu avec tout ça ... je pense aller sur Nîmes pour tester ( broc n roll ) si jamais je peux tester
8
Oui en concert je me sert de l'alto comme retour et en repiquage sur la console.

Gilles

9