< Tous les avis Avid Eleven Rack
Avid Eleven Rack
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC
QuentinP17 QuentinP17

« Vraiment très surpris par la qualité ! »

Publié le 21/12/23 à 18:40
Bonjour à tous,

Adepte de la MAO, je créer principalement des morceaux hip hop / pop symphonique sur FL Studio.

J'ai déjà utilisé le plugin Guitar Rig 6 (trés déçus), une pédale Boss GT1 (Vraiment pour débutant) un ampli Blackstar HT Metal 5 avec pédale Keeley Cavern V2 (Pas vraiment adapté à mon style de musique) et je viens d'acquérir d'occasion ce Eleven Rack.

J'avais beaucoup d'appréhension quand à la qualité sonore des preset d'usine, et bien, j'ai été très surpris.

Comparé à ma boss GT1 toute plastique dont les 3/4 des preset de base était inutilisable, ici on à vraiment une machine semi pro, qualitative aussi bien du coté hardware que du coté sonore. C'est costaud, les boutons sont agréable à pousser et à tourner, et en plus ça sonne de suite !

J'avais également une crainte concernant la brillance du son et l'excès d'effet très présente chez certain plugin notamment Guitar Rig qui en fait des tonnes sur chaque preset (rappelons que le Eleven Rack est la version Hardware d'un plugin Pro Tools), c'est tout l'inverse, les preset son traité à minima, à vous de rajouter un cran de potard si vous souhaitez plus d'effet et de brillance.

Même l'édition des preset est bien pensé et tout les paramètres tombe sous la main contrairement à certain processeur d'effet "usine à gaz" avec des tonnes de sous menu. Ce n'est pas le cas ici.

J'ai un très faible niveau en guitare, j'utilise seulement cet instrument pour créer des mini solo un peu planant sur mes compo, quelques accords simple pour les harmoniques et quelques petits arpèges retravaillé par ordinateurs. Cet outils est vraiment un couteau suisse pour la création.

Je comprends certains commentaires qui disent que ce genre de matériel est plus taillé pour le studio que pour le live. En tout cas c'est un processeur d'effet vraiment utile pour tous les musiciens amateurs ou semi pro comme les 3/4 d'entre nous.

Le prix neuf à l'époque était quand même conséquent, même si inférieur à la concurrence, aujourd'hui en achat d'occasion cela vaut encore plus le coup.

Pourquoi j'ai attendu si longtemps pour m'acheter ce Eleven Rack ?

Les + :

Preset d'usine de qualité traité à minima
Connectique très complète
Prise en main très simple
Design très joli
Qualité de fabrication
Rapport qualité Prix

Les - :

Preset traité à minima (tout le monde n'aime pas)
Plus taillé pour le studio que pour le live