< Tous les avis Line 6 POD XT Pro
Convulsound Convulsound
Publié le 01/06/07 à 20:49
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
Préamp: La y'en a une chier et je vous explique même pas si vous prenez le pack metal et classique. Je sais qu'au total j'ai 120 préamp avec les model classic, metal, bass.
Cab : La y'en a pas mal aussi je dirai plus que 50 j'ai mon pod sous les yeux et avec les models packs yen a encore plus.
Micro : Simulation du Sm57 on et off, Senheiser 421 dynamic, 65 condenser. Donc la prise de son est niquel (yen a 4 autre pour les préamp bass si vous prenez le pack)
Niveau effet: types de chorus, reverb, delay, phaser, flanger, tremolo, compresseur, noise gate, différente simu de pédale, Equaliseur! Niveau effet ya pas à chier y'en a plein et avec le pack FX en plus y'en a encore plus! Je dirais entre 50 et 100 effets! En plus la boucle d'effet est réglable en pré ou en post!

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
Alors la c'est de la modélisation donc c'est du numérique (j'aimerai bien voir ce que ca aurait pu donner si c'était du lampe lol)

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
Le plus c'est que tout est éditable sur PC grace aux cables USB et aux logiciels ou chaque effet a sa fenêtre, sa présentation, en 2-3 clics on a un son qui sonne!

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
2 entrées jacks, Entrée sorti SPDIF, connectif AES/EBU, connectique USB, entrée sorti MIDI, Return/Send pour la boucle d'effet, sorti réamping (perso je sais pas comment on s'en sert encore de celui la!)

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?
Euh lol c'est un rack 4u je crois mais c'est bon si la question c'est d'y mettre en valise yeap c'est faisable

- La configuration générale est-elle simple?
Très simple oui mais je pense que peu de gens savent bien le régler même moi on a du me montrer et depuis ca marche super bien le son me plait c'est totalement ce que je recherchais.

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
Très simple tout peux se faire par ordi en 2-3 clic (encore que même avec 2-3 clics c'est pas simple de trouver ce qu'on cherche bref comme toute machine faut tester un peu)

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Euh moi je l'ai acheter aux états unis donc c'est en anglais mais ca va je comprends par contre je sais pas s'il est édité en francais chez nous. Donc j'en tiendrait pas compte pour mon vote.

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
Alors la ca déboite a l'enregistrement maintenant ca sonne limite comme de la grosse prod par contre c'est claire que c'est trop galère pour y arriver! (ENORME MERCI A VTM) Je joue du death metal et je vous jure que ca claque bien! Je parle pour une utilisation en studio car en scène je joue sur Engl powerball.

- Avec quels instruments les utilisez vous?
Je joue sur une Jackson Randhy Roads RR3 monter avec un EMG-81 en chevalet et une Bass Esp/Ltd F104 et un micro statique pour le chant, la boite a rythme c'est DFH.

- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?
A vrai dire niveau préamp j'adore la simulation du Engl powerball la Angel powball et Big bottom qui sonne extra gras pour avoir un bon gros son ensuite en clean la y'en a une chier mais niveau préamp ya de quoi se régaler pour tout les styles! Niveau son crunch bah je sais pas j'y touche pas trop mais je dirais que pour tout metalleux qui se respecte (grosse merde financière) le pod comblera les envies pour enregistrer ses maquettes avec une bien meilleur prod que certains studio amateur!

-Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Ca fait presque un an

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Les + : Le rendu sonore en enregistrement qui est énorme, la facilité de régler par ordinateur, le partage des réglages, l'infinité de réglages possibles.
Les - : Ca me concerne pas mais si ta pas internet tu passe à coté de tout et tu restes beaucoup moins de possibilités.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
J'ai essayer le GT8 de boss que je déconseille la ca sonne trop synthétique alors et j'ai essayer le guitar port par pur hasard (c'est ce qui a motivé mon choix) j'ai essayer le pod 2 car certains disaient qu'ils étaient mieux que la série pod xt BEN C'EST DES PURS CONNERIES CA DEBOITE A FOND c'est juste que c'est plus simple a régler mais ca sonne pas mieux!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Moi perso je l'ai payer 400 euros le tout donc la qualité prix déboite a fond mais en France je sais que c'est pas pareille donc la c'est le bémole du produit mais remarque pour la qualité sonore faut bien mettre le prix non?

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
A YAS PAS CHIER OUI ET REOUI ET ENCORE REOUI je pense que ceux qui le revendes c'est qu'ils sont pas arrivé a tirer un truc concluant avec!

PETITE ASTUCE: Lorsque vous enregistrer les médium creusé et les bass a fond ca marche pas! Donc si vous avez été con comme moi ca vous évitera plein d'heure de prise de tête