< Tous les avis Vox Tonelab
Vox Tonelab
tof44 tof44
Publié le 09/02/04 à 19:51
Idem autres avis
j'ai le pédalier VC12 pour le piloter...(une pédale volume, une pédale d'expression, switch pour les banks/presets et le tuner)

Aucun pb de ce côté : c'est simple et clair

Meme si j'ai pas testé beaucoup d'autres chose, je suis super satisfait de l'engin. La palette de son est tres vaste (si on reste dans le domaine des sons type "lampes" of course) et ca sonne bien.
C'est hyper pratique pour bosser au casque avec un super son (même si c'est pas le but premier !)
Juste deux petits reproches :
- pas de ports usb
- j'ai un peu tatonné au niveau du branchement dans ma tête HK tube 100 :
Dans la boucle d'effet, ça larsen quelques soit le niveau de sortie du tonelab et l'atténuation du HK.
En utilisant uniquement l'ampli de puissance du tube 100, le son est sourd, presque inaudible.
Finallement, je suis obligé de le brancher en série entre la gratte (lag roxanne) et la tête. Du coup, le pre-amp du HK recolore un peu le son, même si ce n'est pas catastrophique en canal clair...
J'aurais aimé pouvoir by-passer les simulations d'ampli pour pouvoir utiliser les effets seuls(tous les autres parametres peuvent se mettre en off sauf celui là). J'en suis quitte pour trouver une simulation la plus neutre possible pour pouvoir utiliser la wah avec les sons de ma tête HK...
Sinon le VC12 est un super pédalier, solide et fonctionnel et je le trouve indispensable pour l'utilisation du tonelab sur scène. Il est juste un peu cher...:-(

J'ai tout le lot depuis une semaine et je m'éclate : des sons clairs aux sons saturés, rien n'est a jeter.

Après avoir un peu tatonné au niveau des branchements, je penses maintenant avoir trouvé une config adéquate (l'idéal sera de bricoler un switch pour by-passer le tonelab et entrer en direct dans la tete d'ampli).

Je maintiens juste mes deux reproches :
- pas de port usb
- pas de possibilité de by-passer les simulations d'amplis