Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil petite sono urgente

  • 118 réponses
  • 19 participants
  • 10 571 vues
  • 19 followers
1 conseil petite sono urgente
bonsoir a tous,
depuis un bout de temps je souhaite monter ma propre sono et je decide enfin de me lancer, le probleme c'est que l'urgence est au rdv, en vue du reggae garrance festival la semaine prochaine , je compte poser un peu de son pour promouvoir ma musique et je ne suis pas sur de la configuration a acheter .
voila se qu'il m'est venu en tete avec un budget de 1000 euro ,j'attend vos conseils :D:

pour les enceintes , THE box PA302 passif X 2
et pour l'amplification de celles ci , le THE box TA 18 .
je me demandais simplement si l'amplificateur intégré sera suffisant pour alimenter les deux enceintes passifs qui ont tout de même 12 pouces de saladier . voila pour le controlleur je penche vers le S4 de tracktor apparement la carte graphique est sympa et tracktor est fournie avec .
j'attend impatiemment vos reponses ,merci d avance .
Afficher le premier post
111
il me semble qu'au début du poste je vous avez prévenue que c'est trop juste comme matos pour de l’extérieure icon_facepalm.gif
Citation :
Même poussez à bloc, un bon système ne doit pas lâcher, il doit se mettre en protection puis redémarrer. Ici c'est une panne qui peut arriver à toute les marques

bien non la proctec c pour l'ampli mes tes hp charge quand même . ci l'ampli sature il rentre en distorsion et le hp même cil marche encore perd de la qualité et du rendement la bobine frotte a force combien de Foix je vais écouter des enceintes d’occase et les hp sont naze sans que le vendeur sent soit vraiment aperçu .
et les enceintes rcf ou ev ou même nexo ont le même problème mes en faite le vrai problème vient des utilisateur ci les rcf ou ev clip pas c'est tout simplement que c'est plus des pros qui sent serve généralement :-D icon_facepalm.gif
Citation :
non pas 15H mais bon 13H30 / 14h , ouai je lui en ai peut-être mis un peux trop dans la tronche !
le potar sur toute enceintes active et a fond a midi
Citation :
Salut , malheureusement pour moi après seconde utilisation en extérieur vers 4H du matin ampli qui se met en "Led protect "sans trop pousser le système dans ces retranchements led limit qui ne s'allumer que rarement sur quelques sonorités basses...

moi j'ai possédé un tas de sono et énormément d'ampli même bas de gamme et jamais j'ai bien die jamais une led rouge (clip) doit s’allumer quand la led rouge s’allume il faut baisser le volume ou réglé le grave

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 00:40:43 ]

112
Citation :
le potar sur toute enceintes active et a fond a midi

:???:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

113
Ballou2b Salut :mdr:

alors oui le SAV de thomann m'à renvoyer un système tous neuf c'était effectivement un problème technique !

Mais je vais le revendre direct il n'est pas suffisant pour mon utilisation malheuresement je vais me tourner je pense vers ce que anael32 nous à conseillé en début de post à savoir des enceintes EV ZLX 12P et un caisson de basse EV ELX 118P

Voilà :)
114
Ou attendre la version en 18 du Dave à voir.
115
veut pas faire de pub mes sur b-corde ya une promotion sur des enceintes équiper full beyma enceintes gts :aime:

https://www.bcorde.com/enceintes-gts-sonorisation-808-1.html

je sais c du passif mes pour moi je trouve ca bien mieux

[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 00:16:20 ]

116
Salut à tous,

Voila j'ai mon système DAVE 15 G 3 depuis peut et j'ai le problème avec le "Pok" lors de la mise hors tension. J'ai lu que pour vous il était presque inaudible et pas très présent, moi il me le fait tout le temps très fort... , j'ai contacter mon revendeur et Hadam Hall il m'ont dit que ce n'était pas dangereux et normale mais je ne pense pas qu'il se rende compte de la puissance de se "POK". J'ai essayer les potard au minimum, changer les fils, débrancher tout les inputs etc, mes rien à faire toujour se problème...

Bref, un conseil ?
117
Commence par tout couper avant ton Dave 15, et bien entendu (perso) tu baisses tout au mini sur chaque appareil avant la mise hors tension.
Tu peux après exiger un contrôle auprès de ton revendeur qui le renverra en SAV.
118
Même tout baissé au mini, je ne conseillerai pas ça.
à l'extinction, amplis en premier, mieux vaut respecter la "règle".
119
J'ai tout essayer, potard au minium a fond , avant la table après, bref changer les fils etc, la prise , et toujour ce même bruit. Je suis en RCA et lorsque je suis passer en jack pour essayer il y'a même eu un gros souffle dans toutes les enceintes. Je pense que je vais le renvoyer, chaque jours que j'essaye de trouver une solution c'est un souffle ou un truc du genre qui apparai. Merci