Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil petite sono urgente

  • 118 réponses
  • 19 participants
  • 10 568 vues
  • 19 followers
1 conseil petite sono urgente
bonsoir a tous,
depuis un bout de temps je souhaite monter ma propre sono et je decide enfin de me lancer, le probleme c'est que l'urgence est au rdv, en vue du reggae garrance festival la semaine prochaine , je compte poser un peu de son pour promouvoir ma musique et je ne suis pas sur de la configuration a acheter .
voila se qu'il m'est venu en tete avec un budget de 1000 euro ,j'attend vos conseils :D:

pour les enceintes , THE box PA302 passif X 2
et pour l'amplification de celles ci , le THE box TA 18 .
je me demandais simplement si l'amplificateur intégré sera suffisant pour alimenter les deux enceintes passifs qui ont tout de même 12 pouces de saladier . voila pour le controlleur je penche vers le S4 de tracktor apparement la carte graphique est sympa et tracktor est fournie avec .
j'attend impatiemment vos reponses ,merci d avance .
Afficher le premier post
81
t'as pas pris les housses avec ?
82
Yes + 1 pour papy paul, prend les housses je regrette déjà de pas les avoir achetés... Prochaine achat prévue
Androuix, pour ton controlleur le s2 est super mais pas sur qu'il soit pas trop complexe pour un debutant. A voir...

[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 18:48:41 ]

83
Fécilitation adrouix :bravo:

Oui les housses sont presque indispensables, j'avais eu un prix sympa en prenant housses et trépieds à l'époque :)

Par contre je regrette un peu de ne pas avoir pris de support à roulettes pour bouger le caisson plus facilement (il pèse quand même ses 40/45kg), c'est pas impossible de le bouger sans mais c'est un peu jouer à la roulette russe avec son dos :s

https://soundcloud.com/silidrone

http://www.mixcloud.com/Silidrone/

84
diable-pliant-force-90kg.jpg
MOi je bouge mon SUB avec ça, c'est très très bien. :-D
85
Yes le diable est une bonne idée histoire de pas ruiner tout espoir de vieillir avec un dos droit.... Je crois que je vais investir la dedans :)
Ils vendent aussi les roulettes adapté mais 100 balles sa fait un peu cheros je trouve...

[ Dernière édition du message le 13/08/2014 à 13:25:23 ]

86
Les roulettes c'est super pour déplacer, mais les roulettes c'est pas cool quand tu as un petit escalier genre 3 marches...
Mon SUB pèse 45k également, et il est bien plus gros que le LD, c'est une tannée à déplacer seul, alors le diable pliable c'est impeccable !
87
Nhl events +100 :-)
88
+1 pour le diable !!

puis les roulettes, ça bouffe de la place quand il faut transporter les caissons dans la bagnole !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

89
Ah oui +1 pour le prix des roulettes je ne m'en souvenais plus, 100€ ça fait mal !!

Donc diable obligatoire :bravo:

https://soundcloud.com/silidrone

http://www.mixcloud.com/Silidrone/

90
Salut tout le monde :)

Merci avant tous,

commande réçus , très content sa marche très bien belle sono d'un son d'une qualité plus que correcte le caisson tape effectivement bien ( sa fais zizirrrrrrr :aime: )

Vais pouvoir m'entraîner correctement sur tous ce ptit matooooss :mdr:

mais voilà étant un noob en la matière j'aimerais conseille d'une personne plus experte que moi pour m'éclairer et régler ce fameux LD systems dave 15G3 au mieux , dans quelle position mettre le " Main level " et celui du " sub level " pour optimiser au mieux le rendement par rapport aussi au master de ma table je ne sais pas trop comment jauger étant donné qu'en plus il n'y à pas de led qui me dise ou je me trouve au niveau du signal ( désolé si je suis pas trop trop clair )

et par la même occasion pouvez-vous (oui je suis débutant mais je veux progrésser :D: ) m'indiquer dans quel cas inverser la polarité du caisson donc le "sub phase" et donc quelle en est son utilité !

Merci de votre compréhension et de vos réponses les plus rapides et les plus instructives soit elles ! ( première soirée demain déjà :oo: ) :bravo:

Musicalement Adrien

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 00:54:38 ]