Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/61
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Alors, qu'en pensez-vous ?

  • 77 réponses
  • 25 participants
  • 5 426 vues
  • 5 followers
1 Alors, qu'en pensez-vous ?
Salut à tous

je suis le recent heureux propriétaire d'un 2488 !
je suis plutot débutant en multipiste numérique et j'aimerai bien avoir votre avis, vos astuces sur cette machine !
merci
Afficher le premier post
31
Pour répondre à NikoStarr,

D'après ce que j'ai lu dans le pdf du 2488, le DD est de 40 Go d'origine, que l'on peut extraire pour en mettre un plus gros.

Pour répondre à Guido, tu vas avoir besoin de (si on fait abstraction de la limitation en nb de pistes :
1 piste mono : chant lead
3 pistes mono : choeurs
1 piste mono : basse
3 pistes mono : guitare
1 piste stéréo : percus (avec 2 micros)
8 pistes mono : 1 mic pour grosse caisse
1 mic caisse claire
1 mic charley
1 mic tom bass
1 mic tom médium
1 mic tom aigue
2 mics au dessus de la batterie pour cymbales
(cette exemple de prise de son de batterie est donné par la brochure du BR1600CD)
3 pistes stéréo pour les claviers
------------------------------------------------------------------------
Total : 24 pistes
mais de toute façon étant donné qu'il n'y a que 8 entrées sur l'enregistreur, va falloir passer par une table de mix externe pour éviter de brancher/débrancher

Pour le TASCAM 2488 a priori pas de problème.

Comment faire avec un 16 pistes ? C'est simple, c'est utiliser les pistes virtuelles : voici le tableau suivant :

couche 1 (mix final) :
- pistes 1-2 : mix batterie stéréo = pistes 15-16 couche 2
- pistes 3-4 : mix guitare stéréo = pistes 15-16 couche 3
- pistes 5-6 : mix claviers stéréo = pistes 15-16 couche 4
- pistes 7 : basse
- piste 8 : chant lead
- piste 9-11 : choeurs
- piste 12-16 : libres