Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/61
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Alors, qu'en pensez-vous ?

  • 77 réponses
  • 25 participants
  • 5 422 vues
  • 5 followers
1 Alors, qu'en pensez-vous ?
Salut à tous

je suis le recent heureux propriétaire d'un 2488 !
je suis plutot débutant en multipiste numérique et j'aimerai bien avoir votre avis, vos astuces sur cette machine !
merci
2
Bonjour à toi,

En ce qui me concerne, je ne suis pas encore possesseur d 'un 2488, mais cet enregistreur m 'intéresse fortement. J 'aurais à ce titre quelques petits renseignements à te demander à son propos, car malheusement, le seul avis posté pour l 'instant n 'est pas d 'un grand intérêt en ce qui concerne le thème des sonorités, ce qui est le plus important...
Mais peut-être pourrais-tu toi-même publier un second avis si tu t 'en sens le courage, et cela même si tu es plutôt débutant en multipiste numérique : je crois vraiment qu 'à la vue du premier avis publié, tu peux tout à fait te le permettre, car à moins de le faire exprès, tu ne peux pas faire moins inutile que ce dernier en terme de renseignements dignes de ce nom concernant le thème capital des capacités et de la qualité sonores du 2488... Merci d 'avance et amuse-toi bien.
Salutations.
3
Tu sais, je me sens pas de te donner un avis précis sur le son vu mon manque d'expérience.... j'en suis encore au stade "j'étudie le manuel"

ce que je peux te dire, par contre, c'est qu'un 24 pistes à ce prix-là, c'est vraiment une bonne affaire!!! En tout cas, c'est le premier.

à priori, tascam a eu envie de reprendre le leadship sur cette catégorie d'enregistreur, en proposant un produit de qualité à prix cassé.
les vendeurs qui ont pu l'essayer m'ont en tout cas assuré que le son était vraiment correct, et que le prix aussi bas n'allait pas avec une qualité au rabais...
désolé de pas pouvoir être plus précis...
4
Merci quand même : ce n 'est pas grave... A propos, le mode d 'emploi est-il en français ou en anglais ? Te semble-t-il bien fait ? Salutations.
5
Le manuel est en français, plutot bien fait je trouve.
en plus sa taille reste humaine et donc pas trop décourageante !
6
Merci à toi pour le renseignement. Merci également à la personne qui a publié le second avis : si il y a d 'autres amateurs pour un troisième ou même un quatrième avis, ne vous gênez surtout pas. Salutations.
7
Je présente mes excuses officielles à Koda pour mon commentaire pas très gentil concernant le premier avis que ce dernier a publié sur le Tascam 2488. Cela ne se reproduira plus. Désolé. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
8
Un 24 pistes à ce prix-là ça me laisse perplexe !

Etant déjà possesseur d'un VS 2400 CD que je trouve bon marché (2800 euros), voir un 24 pistes à 1300 euros, j'aimerais qu'on m'explique comment ils font chez Tascam ? Où est l'arnaque ? Ou alors ils ont décidé de tuer le marché !

En règle général, je trouve très bien et très sain que le matos évolue à la baisse et soit de plus en plus accessible au plus grand nombre. Mais là, la baisse de prix est trop brutal (1300 euros).
Pas très sympa pour les concurrents, je me demande même si c'est sain pour le marché une telle réduction, cela doit forcément se ressentir au niveau de la qualité ?

A quand un comparatif avec les autres produits 2 fois plus chers ? Car on a besoin d'une mise au point : il y a quelquechose qui ne tourne pas rond ! Est-ce qu'on nous arnaque en vendant un produit 2 fois plus cher ou bien en nous vendant un produit avec des chiffres énormes mais avec du vent à l'intérieur pour une somme modique, de qui se moque t-on ?

A quand une Laguna au prix d'une Twingo ? Et encore, je me méfierais d'une Laguna au prix d'une Twingo (sécurité, finitions...). J'attends vos avis car je suis vraiment dubitatif pour ne pas dire dérouté :???:
9
Bon n'en parlons plus, il est vrais que ton message avait heurter un pêu ma susceptibilite :clin: :
10
Moi aussi ,je serais vraiment curieux d'avoir l'avis de pers plus experimenter que moi dans le domaine du son, car je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre d'autre table ,car avant d'acquerir le 2488 le 1680 de roland m'interessait et le br 1600cd si des personne ont eu l'occasion de les essayer ou de les entendres leurs avis m'interesse