Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/61
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Alors, qu'en pensez-vous ?

  • 77 réponses
  • 25 participants
  • 5 428 vues
  • 5 followers
1 Alors, qu'en pensez-vous ?
Salut à tous

je suis le recent heureux propriétaire d'un 2488 !
je suis plutot débutant en multipiste numérique et j'aimerai bien avoir votre avis, vos astuces sur cette machine !
merci
Afficher le premier post
71
Si tu viens de l'acheter, je te conseille de vite le rapporter au magasin et d'exiger un échange (ou le remboursement si on ne veut pas te l'échanger). si tu fais marcher la garantie, ce sera très long, et de plus, le sav va peut-être considérer que la machine fonctionne. de plus, tu seras privé de ton matos pendant des semaines :((( . le mien n'a jamais planté. une machine qui plante :furieux: te réserve des emmerdes ad libitum.
72
Merci de ta réponse rapide, je pensais effectivement le rammener chez mon revendeur mais voulais savoir avant si beaucoup d'ultilisateurs avait ce problème...
73
Salut a tous....
Bon voila ou j'en suis.
Je suis clavieriste et je veux changer ma table mix, donc autant prendre un studio numerique.
Mon prob est que j'y connais pas grand chose en technique et voici une demande d'infos....

La 2488 accepte bien 8 entrees? 4 xlr et 4 jack....
Comment je fais pour brancher 5 synthes dont 1 seul en xlr? Ne dites pas brancher et debrancher arrrrrrghhhhhh

En plus je ne compte que L/R, mais si en plus je veux sortir de mes claviers avec les out 3/4 (routage des effets claviers) la je crois que c'est impossible....

Donc si je comprent bien, 5 claviers = minimum 10 entrees reelles sur la table... juste ?
La 2488 me semble sympa mais je serai bloque a ce niveau. Oubliez la fw1804 trop chere si je dois rajouter carte input....

Reste... la solution tu patchbay ou alors de la toute nouvelle Korg D3200
Qui peut m'aider concernant ce foutu nombre entrees... deja que je chante pas (xlr pas indispensable) et que les synthes a 95% sont jack 6,3.
Musicalement Votre
74
LE D3200 a 12 entrées, donc pour 6 claviers stéréo.
A moins d'utiliser une table de mix pour premixer quelques claviers
en plus de la 2488.
Les effets du D3200 me semblent quand meme meilleurs et plus nombreux (jusqu'à 8 effets en insert, 2 effets généraux, 1 effet mastering).
a peut eviter a brancher les sorties 3/4 d'un clavier pour plutot utiliser les effets internes du D3200 (a ecouter les effets d'abord)
Exemple de connection:
In
1-2 : Triton LE (il fait doublon avec le rack, a utiliser peut etre en clavier maitre uniquement)
3-4 : JX305
5-6 : CS6x
7-8 : Triton rack main out
9-10 : Triton rack out 3/4
11- 12 : ER1 mKII

De plus le D3200 a un ecran un peu plus grand.
Et avec 32 pistes tu peux meme separes les elements de batteries/percus sans forcement a devoir faire de mixdown.

Donc si on fait le compte:
+ effets, 12 entrees, 32 pistes, grand ecran pour le D3200, pour un prix beaucoup plus cher?
Je pense que Korg a frappe fort ce coup-ci!!!!

A toi de voir

Hors sujet : Moi je rajouterai meme bien un D3200 a mon VS2000CD Roland.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

75
Chouette et rapide.... merci pour ta reponse...
Bizarre ton ex de config.... il ressemble etrangement a mon studio...
C'est le mien ou t'es equipe comme tu le decris... cela serait trop fort d'avoir le meme matos....
Non c'est le mien.... qui serait assez fou comme moi pour avoir 2 tritons :mdr:

Je penche de + en + pour la D3200 qui a ce prix me semble la bonne idee.
Musicalement Votre
76
MDRRRR, j'ai ete voir sur ton profil le matos que tu avais :mdr:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

77
Oui ben au debut me suis dit tiens il a le meme matos.... :mdr:
Vu que j'ai plus le jx305 et ER...; mais c'etait quand meme trop gros...
Sur mon site perso j'avais changer les photos du studio comme il est maintenant, mais me suis rendu compte que j'avais oublie la modif ds mon profil AF.
Pfffffff c'est l'age je crois....
Bon c'est mis a jour aussi la bas....
Musicalement Votre
78
Salut à tous, je posséde depuis six mois un tascam 2488 et oui on peut faire du bon matos a un prix raisonnable,cet engin, s'est l'anti prise de tete,il est simple a utiliser,le manuel manifestement ete rédigé pour des amateurs éclairés. il y'a des fonctions qui je l'avoue m'échappe ex;(bouncing sur les effets),je pense que la concurrence va se bouger le popotin (korg a déjà réagi avec son 32 pistes a peine plus cher.....)mais je reste tascam,nostalgie,nostalgie...; a mon avis lesq prix vont baisser, because l'ampleur que prend la m a o, :bravo: :bravo: pour ce qui ne veulent pas de souris, de compatibilité, de cartes sons trop chers, voila l'outil idéal,ne pas oublier que springsteen a réalisé "nebraska" album accoustique sur un tascam à..... cassettes portastudio 144; le talent n'attand pas la technique;si quelqu'un peut m'aider pour le 2488 je suis preneur ,je suis passé du tascam portastudio 464 (sans écrire d'album mythique...) au 2488, un bond dans le futur!!!!merci d'avance.