Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mac Mah I Cube 600
Photos
1/3
Mac Mah I Cube 600

Sujet Plus de basses ? Caisson HS ou sécurité ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 6 106 vues
  • 5 followers
1 Plus de basses ? Caisson HS ou sécurité ?
Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai une inquiétude au sujet d'un ensemble caisson amplifié avec ses deux satellites...
J'ai utilisé ce type de matériel hier soir et pendant la soirée, sûrement du à trop de puissance, le caisson s'est arrêté de fonctionner. En revanche, celui-ci continuait d'amplifier les deux satellites.
Pendant le reste de la soirée (soit 20min), le caisson ne ventilait plus. En revanche, il ne s'est pas coupé ni rien ...
J'ai du coupé l'ensemble 30 min après le problème et tout ranger et je ne pourrais pas le tester avant samedi prochain ...

Ma question est la suivante : Est-ce le caisson est H.S ? Ou bien est-ce que la sécurité s'est activé et a coupé uniquement uniquement les basses ?

Merci d'avance pour vos réponses ...
2
Generalement ce genre d'équipement est assez bien loti contre les excès d'optimisme, pourvu de securité en tous genre... Quelle est la marque de ton triphonique?
Damien P
3
4
Slt Guiccy,
Je ne veux pas t'embêter mais ramène ton ensemble chez MH, ils y sont habitué à ce genre de panne/bug/défaut/foutage du client/... sur leurs systeme amplifié. Depuis le temps qu'ils en vendent et qu'ils en réparent je ne comprend pas qu'il aient toujours le meme genre de pb, je trouve ça Abusé ! T'es le 1er ni le 100ème mais bon...
5
Merci à vous deux pour votre contribution au forum...

En revanche, djtrice, je ne pourrais pas ramener le matériel d'ici samedi prochain, jour auquel j'ai de nouveau une soirée...
C'est pour ça que j'aimerais avoir également votre avis sur le problème. Pensez-vous que ca soit un sytème qui ai bloqué le caisson et dans ce cas, va t-il redémarrer sans poblème lors de sa prochaine utilisation samedi ?

Si jamais vous pensez que c'est plus grave, je m'équiperais en conséquence en prévoyant un système son de rechange.
6
Un system de renchange par rapport à un macmah ? :D


Là, dans ton cas, j'ai peur qu'il y est de la casse, en 20mins, si l'ampli du sub c'éstait mis en protection, il aurait eu le temps de refroidir.
7
D'habitude ce sont les soudures qui lachent chez ces systemes MH. De toutes facons ca ne sert à rien de demander si cela va repartir, branches le chez toi et tu seras si t'es planté pour samedi ou pas. Si sans pousser le son ton caisson s'arrete, ce n'est donc pas un pb de soudure mais de toute façon il a un pb et il va te lacher.
8
Bon vos réponses ne me rassurent pas vraiment mais je sais à quoi m'attendre. Je vais voir ça samedi et je vous tiendrais au courant.
Merci pour vos réponses
9
Tu pars en presta avec du matos qui déconne ? :oo: ben bravo
10
Ouai on comprend pas trop pourquoi tu peux pas voir le prob avant ce week end, djtrice a raison partir en prestation avec des enceintes qui déconnent c'est pas bon du tout essai d'avoir une solution de rechange ou de dépannage mais un conseil n 'y vas pas comme ça c'est le bide presque garanti.