Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Funktion One F-221
Photos
1/1
Funktion One F-221

Subwoofer passif de la marque Funktion One

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [SIEL] Funktion One F-221

  • 101 réponses
  • 21 participants
  • 20 216 vues
  • 22 followers
1 [News] [SIEL] Funktion One F-221
Funktion One sort un caisson de basse amplifié, le F-221 à la taille impressionnante.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Je serai curieux d'avoir des avis objectifs
d'une comparaison

F221 Funktion One
et
T221 Adamson.
92

Citation : j'ai pu comparer récement 16 f218 et 12 res5 face à mon set de 12SB1000/12KF750.
Et bien honnètement ,
Sur le Kick mes KF tiennent très largement la comparaison ,les 12 SB1000 en stack central t'envoie un grave dix fois plus profond que les F218


Bizarement j'ais du mal a y croire... :??:
93
Il n'y a aucun mystere ,mon set consommait environ 40kw dans la région 30 à 170hz .
Il est normal que la préssion soit importante.
Le rendement ne fait pas tout ,la puissance ,le couplage des éléments ...
sont tout aussi importants ,et cette fois ci ,cela à largement joué en ma faveur.



Hors sujet : petit-Jean ,depuis ta derniere écoute, au Rollerpark des 6 systemes (qui je pense que tu sera d'accord ,envoyais déja très correctement pour une jauge de 2000 pers) ,
un remplacement des subs ,une remise en forme totale des racks et un gros travail de calage ,ont multiplié les perfs.
Si tu es curieux ,je prépare une prestat avec 24 systemes .Cela sera très représentatif du ratio taille/performance :clin:

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

94

Citation : Le rendement ne fait pas tout ,la puissance ,le couplage des éléments ...
sont tout aussi importants ,et cette fois ci ,cela à largement joué en ma faveur.


Je comprend beaucoup mieux, et sur ce terrain je veux bien largement croire que ta configue était optimal.

J'ais vue en effet ce remplacement des 750 par les SI et je me suis posé la question,une amplification moindre et une faible baisse de 1dB sans pour autant beaucoup changé la bande utile, la taille du volume des SB1000 étent sûrement bien plus intérrésent..La dessus je me fait pas de souci ;)

Citation : une remise en forme totale des racks et un gros travail de calage, ont multiplié les perfs.


Je connais, ont change de système sans en changé :boire: .
95
Pour ce qui est du Funktion one ,lors de la comparaison ,j'ai trouver sincerement qu'il manquait beaucoup en bas .
Cela suffit probablement sur une musique électro (quoique) ,mais dès que l'on commence à envoyer sur des musiques drum&bass ,l'ensemble manque franchement de rondeur .(ça m'a rappeler le son de mon vieux Turbo )
Sinon ,le kick ,évidement aucun problème , beaucoup d'énergie ,c'est franc ,la bass ne bave pas dans tout les sens ,c'est à mon avis tout l'intéret de cette enceintes .
Je ne m'en servirai pas comme sub ,c'est clair.
Sinon les RES5 ,malheureusement ,elles avaient été très atténuées ,même beaucoup trop ,on ne les percevaient quasiment plus à une cinquantaine de metres....

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

96

Citation : Je ne m'en servirai pas comme sub ,c'est clair.


De toute façon mise a part l'infrabass 218, il n'y a rien chez F1 qui serve pour les fréquences SUB.
97
C'est ce que j'ai vu ,pas de miracle à ce niveau ,on se retrouve dans le même cas de figure qu'aurefois avec les TSW718 ou les 721/780L, obligé de ce promener des 124 monstrueux en plus des stacks de bass , déja imposants.
Le probleme ,c'est qu'a la fin ,à force d'empiller des caissons pour obtenir tout le spectre ,on ne se rappel plus pourquoi on a choisi du "tout pavillon" .
Parfois ,en faisant impasse sur un peu de rendement
on gagne considérablement en facilité de mise en oeuvre ,en maniabilité ,et à la finale , en volume.
De plus ,un rendement moindre peut etre compensé par plus de puissance...

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

98
Petite correction concernant le prix du F-221, il est à 5600€ en passif et 8200 en actif...
99
Aaaaah bah ç'est déja beaucoup mieux....
on commence à revenir vers un tarif un peu plus compréhensible.
en tout cas moins utopiste.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

100

Pour tenter de répondre à Toitec avec un peu de retard... Il faut juste se souvenir de quelques éléments dans un système de sonorisation F1 ou autres... Les enceintes ne font pas tout, quelle que soit leur marque, les amplificateurs classiques ou numérique reste un choix important notament dans les hautes fréquences, les proceseurs numériques sont aussi une des clés ! L'emplacement des boites est très important .Nous pourrions aussi parler des longueurs de câbles, de leur section , etc ... Durant de trop longues années on a essayer de nous faire croire qu ' il était possible de sortir de la basse voir même de l'infra sans volume de boite et sans bois...? Nos ainés qui savaient déja faire de la sonorisation et qui tenaient compte du rendement n'ont pas eu peur des volumes, mais ils n'avaient pas à leur disposition l'électronique actuelle ! La solution F1 passe " sûrement" par tout ça.

Pour en terminer pour le moment, le choix d'un système dépend surtout de son usage...

Je reste à votre disposition.

Serge Pirotte.