Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Funktion One F-221
Photos
1/1
Funktion One F-221

Subwoofer passif de la marque Funktion One

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [SIEL] Funktion One F-221

  • 101 réponses
  • 21 participants
  • 20 215 vues
  • 22 followers
1 [News] [SIEL] Funktion One F-221
Funktion One sort un caisson de basse amplifié, le F-221 à la taille impressionnante.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
S.L.S je suppose...
Je pense qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup plus.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

82
OUI
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
83
Bingo ,c'est également le seul que je connaisse ....

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

84
C'est difficile vu le prix d'investir sur des produits qui ne sont pas dans la tendance "Line array" . Et pourtant ça met à genoux beaucoup de system de se style . QQ'un parlait + haut de D&B (que j'adore) et bien un system C4 top+Bass + B2 fait pâle figure à côté des RS-5 + F218 et pas que sur de l'électro nous avons mis côte à côte ces 2 systems pour une résidence Rock ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
85
En meme temps, vu le tarif prohibitif, c'est presque normal.
De plus vu la sympatie tres relative des techos/commerciaux au dernier Siel, c'est pas comme ça qu'ils vont se faire des clients.
86
En même temps, c'est particulier Funktion one, ils portent leurs interêts beaucoup plus sur le marché des musiques modérne de type éléctro, c'est vrai qu'ils font de jolie discothèques et surtout les plus importantes.

Mais même si F1 est en France, je ne pense pas que ce soit cette image qui les intérréses le plus. Ils ont tous de même fait de trés importants événements en Europe(comme les copains quoi).
87

Citation : C4 top+Bass + B2 fait pâle figure à côté des RS-5 + F218



Il faut reporter ça à l'échelle bien entendu ,étant donné qu'un C4 ressemble à un "model réduit" à coté d'un set Funktion one.
Même mes set kf750+sb1000 parraissent tout petit à coté d'un systeme Infrabass+f218+res5.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

88
Pas du tout je compare C4 top+ C4 Bass + B2 par rapport aux RS-5 + F218 ( je n'ai pas parlé d'Infra ) . Et c'est sur qu'avec le D&B le son te viens moins dans la GUEULE qu'avec le F1 ...

Citation : Même mes set kf750+sb1000 parraissent tout petit à coté d'un systeme Infrabass+f218+res5.



?????? Tu parles de taille , alors que moi je parle de son ??????
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
89

Citation : C4 top+ C4 Bass + B2 par rapport aux RS-5 + F218



Le f218 est un caisson de bass comme le C4 .
si tu ajoutes le B2 (sub/infra) d'un coté ,tu devras ajouter des infra de l'autre coté chez Funktion one ce sont les Infrabass.

Citation : Tu parles de taille , alors que moi je parle de son



Mais cela va avec ,je suis bien certain que ce caisson https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/9/8/98773.jpg
enterre un F221 ,mais la taille n'est pas la même non plus.
Il y a plusieur façon de comparer un systeme l'encombrement est l'un des criteres les plus important ,la puissance d'amplification peut etre aussi élément de comparaison ,mais de nos jours ,1 ampli de 10kw ne pese qu'une dizaine de kilos ,la puissance consommé n'a donc plus aucune importance .Il ne reste plus que ,la sonorité (bien sur) , le nombre de boite et/ou le volume de l'ensemble.
j'ai pu comparer récement 16 f218 et 12 res5 face à mon set de 12SB1000/12KF750.
Et bien honnètement ,
Sur le Kick mes KF tiennent très largement la comparaison ,les 12 SB1000 en stack central t'envoie un grave dix fois plus profond que les F218(normal puisque pas d'infrabass) et la différence de taille est flagrante puisque mon set empillé tiens dans 20M3 avec les amplis.



Si tu ramenes un volume en D&B identique au F1 ,tu vérra que les performances se rapproches énormément mais d'un coté tu auras 4 petits carrés et de l'autre 2 grosses boites.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

90
Je voudrais rapporter ma petite idée concernant les prix F1, je fais du marketing dans une boite d'électronique, nos produits sont pas en vente directe sur le marché mais le sont via des distributeurs ou des installateurs et les prix sur listings sont tout bonnement ahurissants. En gros ce sont des prix bruts laissant une bonne grosse marge de manoeuvre derrière pour aller s'attaquer à des marchés tirés vers le bas. Funktion One se destinant à des utilisateurs pro, je pense qu'il n'est pas bête de penser que le fonctionnement est le même chez eux, après les marges sont plus ou moins élevées, mais force est de constater que les prix sont monstrueux, il n'y a pas un prestataire ou un directeur de boîte qui pourrait éclairer notre lanterne?