Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] iCon QCon Pro G2

  • 194 réponses
  • 45 participants
  • 38 386 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] iCon QCon Pro G2
iCon a présenté au Musikmesse la nouvelle génération de console de mixage/contrôleur MIDI pour STAN, la QCon Pro G2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
j’espère qu'on sera pas obligé de faire les finitions du chassis à la lime cette foi ci
et si c'est comme la V1 déjà atteinte de Parkinson alors qu'elle n'est pas si vielle... icon_facepalm.gif

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
22
il faut pas jugé au nom. Perso j'ai acheté sur woodbrass une carte son icon cube G a 60 euro en dépannage. Ok c'est moche et lourd mais le son est bon aussi bon que ma NI et le bonheur j'ai des mise a jour icon alors que NI plus de mise depuis quelque année ca fait mal quand meme pour une carte bien plus cher. Tout comme le casque superlux 681 evo qui enterre bon nombre de casque studio pour 10 fois moins cher fabriquant OEM (tous non pas la meme qualité son)
23
Je rajoute mon grain de sel :lol:

Icon n'est pas de la Daube :non:
Je bosse sur Protools depuis la version 7.4, aujourd'hui en version 10&11 et aucun souci avec le contrôleur IconQconPro (dernière version) et je n'ai jamais eu honte de l'utiliser devant un client au studio.
Enfin du matériel dans ce domaine qui assure et qui n'est pas hors de prix pour le fonctionnement qu'il propose c'est simple il n'y a pas mieux aujourd'hui dans cette gamme de prix (je doute que les prochains contrôleurs de chez Ber soit aussi costaud, rien qu'à sous peser une CqonPro sa carcasse et ses faders inspirent confiance pour l'usage dans le temps)

Hâte de savoir si dans le concret ces nouvelles versions apportent autre chose que de l'amélioration visuelle !:o:
24
Des marques qui font comme choix de faire le mini en terme de design et surtout marketing ce qui ‎permet de faire les produits avec des marges correct avec de bonne qualité qui font le travail ‎demandé. Et perso j’attends de voir la V2 car cherchant depuis un bout de temps un contrôler ‎sérieux pour chez moi je regarde du coté faderport (transportable et 1 fader donc facil a savoir ‎quel piste on contrôle sur le daw même sans écran sur le contrôler) icon (complet) et behringer ‎‎(on attend encore)‎
Pour ce qui est des Controller il en existe pas mal mais pas tous fonctionnel avec tout les soft s ‎exemple : korg nano kontrol avec studio one je règle un EQ (ex : mid a 32 (message midi)) je vais ‎sur un autre track j’ouvre l’eq que j’avais fait je veux réajuster le mid était a 100 je bouge le knob il ‎va direct en position 32. Pareille pour les track. Et c’est la ou on voit que les fader motorisé et les ‎knob infini qui reçois la position du daw c’est ESSENTIE. Même si ca marchait d’avoir le fader en ‎position c’est énorme en gain de temps avec un petit ecran qui indique les piste au lieu de compter ‎sur son Controller la piste n°4 contrôle quel piste sur le DAW.
Apres c’est question d’habitude maintenant les EQ avec des fabfilter izotope je me vois pas utiliser ‎un contrôler vu qu’il y a tellement de raccourcis et d’options. Alors je ne parle même pas du melda ‎dynamic EQ il me faut je ne sais pas combien de knob pour le contrôler
25
Pour ceux qui évoquent la Behringer, il semble qu'elle soit renvoyées aux calendes grecques. Sur le sujet la concernant, quelqu'un a posté un message que Uli Behringer a publié sur un site US pour s'excuser d'un Nième retard : la dernière fois annoncées au Q1 2015, elle est à nouveau repoussée car Behri consacre "toutes ses ressources de développement" à la X32 qui semble cartonner. Il conclut en préférant ne plus annoncer de date de sortie. C'est pas gagné !

Sinon, grand accro aux surfaces de contrôles, je me réjouis de voir un constructeur continuer à suivre la voie d'une surface modeste capable de concurrencer plus ou moins la MCU pour un prix 40 % moins cher.
Pour ma part, ma MCU achetée d'occase il y a des années (plus de 10 je crois) fonctionnant toujours parfaitement, je ne me sens pas trop concerné, mais je surveille au cas où...

Il faudra quand même se poser la question de la fiabilité : les produits QCon n'ont pas forcément la qualité de fabrication de Mackie. 40 % d'économie à l'achat, c'est indéniablement cool, mais s'il faut racheter au bout de quelques années, l'économie devient discutable.
26
Bonjour,

Elle va apporter quoi de plus que la V1 cette Q-con ?
Car hormis le bandeau de vu-mètre (un peu gadget pour un contrôleur midi), pas très beau en plus, il ne semble pas y avoir beaucoup de fonctions supplémentaires ! Pas de rotatifs supplémentaire, pas vraiment de boutons (fonction) en plus ?
Juste ce 2ème écran qui ne devrait servir qu'à afficher des valeurs d'eq ou autre controle je suppose ...

Enfin bon, à voir dans l'avenir ce que les 1ers utilisateurs en diront ...
27
Citation de globutu :
il faut pas jugé au nom. Perso j'ai acheté sur woodbrass une carte son icon cube G a 60 euro en dépannage. Ok c'est moche et lourd mais le son est bon aussi bon que ma NI ...


Mais NI c'est de la daube en carte son !
J'en ai vu passer deux dans ma vie, ça souffle et ça n'a aucune dynamique...
28

Citation de : JojoElMerou

Citation de globutu :
il faut pas jugé au nom. Perso j'ai acheté sur woodbrass une carte son icon cube G a 60 euro en dépannage. Ok c'est moche et lourd mais le son est bon aussi bon que ma NI ...


Mais NI c'est de la daube en carte son !
J'en ai vu passer deux dans ma vie, ça souffle et ça n'a aucune dynamique...

 Euh... pas vraiment, bien sure comparons ce qui est comparable, mais j'ai une Komplete 6, donc pas du gros bouzin, mais j'ai des Genelec 8040 et je peux affirmer le potar a donf pas un pet de souffle donc non pas de la daube et la dynamique pfffffff.........

29
vu que NI utilise du cirrus logic je ne pense pas que c'est de la merde le fait quel son utilisé par beaucoup de dj electro house etc et joue des son sans dynamic ne veut pas dire qu'elle a pas de dynamic, 0 souffle dessus.
enfin bon autant arrêter la car tout est de la merde sauf ce que tu a apparemment.
30