Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arturia MatrixBrute ! tadaaaammmmm / le synthé ultime ?!

  • 258 réponses
  • 58 participants
  • 39 587 vues
  • 60 followers
1 Arturia MatrixBrute ! tadaaaammmmm / le synthé ultime ?!
Afficher le premier post
161
Martok, on peut retourner l'argument : cites moi un synthé paraphonique où si le filtre déconne alors juste une des voix de paraphonie sera affectée (et pas les autres) ? (là je parle de la réalité des synthés)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 14:07:47 ]

162
j'ai édité mon post précédent il y a eu comme un truc bizarre
163
Citation de fleur74 :

tout est dans le module


J'ai du mal à comprendre : c'est le module qui fait générateur aussi ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

164
oui 6 voies de synthèse complète
165
sa déscription

Polyphonic harmonic generator.6 voice,4 oscillator per note wavetable and additive synthesis engine. Additional features include fully functional polyphonic midi /C.V. converter with 4 programmable controller outputs and assignable gate function for programming s trigger standard triggers and midi clock. A useful arpeggiator, 2 internal LFO’s, 6 advanced envelope generators with full midi and C.V. control that can be accessed for internal and external use and the ability to travel through the custom user stored harmonics and factory stored wavetable’s and waveforms via midi and voltage control. A complete 6 voice digital syntheser that is an instrument in its own right. Specifications are subject to change as features are added to the enhance module
166
Je viens de voir : 6 voix de synthèses additive, c'est un peu comme le Thelarmonic de MakeNoise non ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

167
Citation :
Ho'Dog je veux bien reconnaître quand je me trompe, mais d'un point de vue purement cémentique je ne crois pas :bravo:

sauf qu'on parle de synthetiseur, pas de tout et n'importe quoi...
et un synthé poly, c'est comme ça, sinon, c'est un paraphonique:nawak:
et des exemples de synthés soustractifs poly avec photo des circuits à l'appuie, on en a donné...
bref:shootme:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 14:20:38 ]

168
Citation :
si il y a un consciencieuse sur AF pour dire que la polyphonie oblige forcement d'avoir une voix de filtration par notes, je l'adopterais aussi, mais je demanderais légitimement que le lexique Paraphonie et Polyphonie soit édité en conséquence, et je rappelle juste que ce n'est pas le cas partout, sur tout les forum et sur tout les ouvrages
:bravo: fin de digression pour moi ;)


https://fr.audiofanzine.com/synthese-sonore-acoustique/editorial/dossiers/polyphonie-paraphonie-et-multitimbralite.html
169
pas vraiment ici c'est du wavetable avec 4 oscillateur par voie

c'est plutôt un module "synthé"

170
multiform & Ho'Dog
x
Hors sujet :
On n'est d'accord sur le fête que Paraphonique et (ma définition de poly) partagent qu'une seul voix de filtrage)
Par contre Il y a une différence entre (ma def de poly) générateur poly + filtre) par rapport à la paraphonie
C'est qu'en permanence peut importe la longueur des notes, tu peux jouer la polyphonie maximal, contrairement un un para-phonique qui à besoin de temps morts d'enveloppes

Techniquement un paraphonique c'est que 1x le nombre de VCO/DCO, par exemple sur le Pulse 2, 3 Dco
autant dire que les 8 notes de para du Pulse 2, tu peux pas les sortir souvent (alors que là tu peut sortir ta polyphonie comme tu veut, mais faut X dco par notes)

c'est qu'une querelle sur la définition du mots Polyphonie car techniquement on est d'accord je crois.

Tout ça pour dire qu'un Synthé à 2000 euro qui peut jouer qu'une notes à la foix c'est quand même limite non ?
et que si il pouvais en jouer 4 sur 3 oscillateur sa serais plus simpa non ? :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 14:24:19 ]