Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le diamant brut

  • 359 réponses
  • 70 participants
  • 52 715 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Le diamant brut
Le diamant brut
Un an après sa présentation au NAMM 2016, le MatrixBrute est enfin disponible dans les rayons de nos boutiques préférées. L’immersion au pays de la synthèse peut désormais commencer…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
242

243
x
Hors sujet :
push pull: roh merde je pensais que "alerte boulet" etait dans les trefonds d'AF mais là tu me fais decouvrir le "darknet" d'audiofanzine mdr
Thom'
244
245

246
Bonjour à tous,

Ici Denis de Arturia. Un petit message pour prévenir les Lyonnais qu'il y aura une présentation ce soir de l'AudioFuse et du MatrixBrute chez Artiste Audio. Je serai accompagné de Yves Usson, notre gourou préféré de la synthèse analogique.

Au plaisir de vous y croiser!

Musicalement,

Denis
247

Bonjour,

Il y a-t-il une vidéo qui montre ce qu'on peut faire à partir d'une entrée audio d'un instrument, d'une voix, et plus précisément du traitement à partir de l'enveloppe, comme on peut le faire avec un Ems Synthi Aks ou un Buchla 200e. 
Concrètement, est-ce que je peux découper un instrument comme une flûte ou une voix comme un peu dans cet esprit où je segmentais la voix avec le Buchla  : https://vimeo.com/20451043

De même, il y a-t-il des exemples en musique contemporaine, en musique mixte (ensemble instrumental et dispositif électronique/informatique) où le MatrixBrute serait utilisé au niveau de ses possibilités de synthèse ? 

[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 15:37:19 ]

248
Bonjour Didier

Pour l'heure je n'ai pas encore trouvé d'exemple comme tu le souhaites mais vu que le parc des utilisateurs s'accroit cela devrait se trouver d'ici peu j'espère...

Mais sinon il dispose de tout ce qu'il faut pour faire ce que tu décris (entrée audio externe), si j'ai le temps j'essaierais de filmer un tel patch...

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 14:57:10 ]

249

Citation de : yusynth

Bonjour Didier

Pour l'heure je n'ai pas encore trouvé d'exemple comme tu le souhaites mais vu que le parc des utilisateurs s'accroit cela devrait se trouver d'ici peu j'espère...

Mais sinon il dispose de tout ce qu'il faut pour faire ce que tu décris (entrée audio externe), si j'ai le temps j'essaierais de filmer un tel patch...

 Bonjour Yves, 

Merci pour ta réponse. Et effectivement cela serait sympa si tu pouvais faire une petite démo, mais pas de pression, car il n'y a pas urgence. En gros c'est pour un projet de pièce en 2018 avec un ami flûtiste baroqueux (et peut-être ensemble baroque) qui souhaite se confronter à la transformation électronique/informatique de sa flûte et qui est prêt aussi à jouer avec l'Ewi USB. Pour l'instant, l'instrumatarium dont je dispose est le Yamaha EX5-R (avec la synthèse virtuelle acoustique VLM) voire le Yamaha SY99, le Behringer Deepmind 12, le module Rv3 Korg Arp Odyssey - qui se marie très bien avec le Deepmind 12 d'ailleurs - et le Clavia G2 Engine. Déjà, ça donne des alliages sonores intéressants mais je me dis que le MatrixBrute, au niveau de sa synthèse et de ses modulations multiples avec sa matrice et donc de ses possibilités de traitement d'un instrument externe, pourrait apporter un grand plus.  

 

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 18:09:56 ]

250
En fait je pense que dans ton projet le Matrix n'apporte pas seulement un grand plus, il peut largement suffire ;-)