Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le diamant brut

  • 359 réponses
  • 70 participants
  • 52 725 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Le diamant brut
Le diamant brut
Un an après sa présentation au NAMM 2016, le MatrixBrute est enfin disponible dans les rayons de nos boutiques préférées. L’immersion au pays de la synthèse peut désormais commencer…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
311
Chouette la vidéo :bravo: Et à la limite le son "retravaillé et mixé" couplé avec quelques "vrai" instruments acoustique aurait très cool pour la bande son de Valerian...
312
Même si il n'est pas utilisé dans la vidéo, moi le MatrixBrute ça me fait surtout plaisir de la voir apparaitre là :


Non parce que si on veux vraiment parler musique de film, synthèse et pédagogie ...
313

Une autre vidéo qui peut compléter celle dont Yusynth donne le lien précédemment sur l'utilisation de l'enveloppe follower avec cette fois-ci une démonstration autour des possibilités avec l'entrée audio du MatrixBrute.

314
315
L'énaaaauuurme test de Greatsynthesizer.com est en ligne pour les germanophone et anglophone (sélectionner le petit drapeau pour la langue de votre choix):

http://greatsynthesizers.com/en/test/arturia-matrixbrute-a-french-icon-of-luxury/

Il vaut surtout la peine pour la grosse quantité d'extraits audio en fin de test, et de très haute tenue.:bravo:

316
Bonsoir je vais posé des questions peut être stupide mais je ne trouve pas mes réponses donc ... peut on joué plusieur son en même temps ?Genre 2 presets différent.
Peut on contrôlé d'autre synthé en midi avec les séquenceur ? Pas en cv/gate mais en midi merci .
317
Citation de Mrporc :
Bonsoir je vais posé des questions peut être stupide mais je ne trouve pas mes réponses donc ... peut on joué plusieur son en même temps ?Genre 2 presets différent.


Le MatrixBrute est monodique, ça veut dire une seule note à la fois (donc bien évidemment, un seul preset à la fois !)
318
2 presets différents je ne crois pas mais par-contre tu peux splitter le clavier et les oscillateurs il me semble (1 à gauche et 2 à droite par-exemple). La paraphonie est également possible.
Je crois que le sequencer transmets les notes en MIDI OUT.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

319
Les mecs donnent des réponses et ils se prennent des "-1", j'adore :bravo:
320
C'est clair :8O: :bravo: !!!

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl