Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le diamant brut

  • 359 réponses
  • 70 participants
  • 52 743 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Le diamant brut
Le diamant brut
Un an après sa présentation au NAMM 2016, le MatrixBrute est enfin disponible dans les rayons de nos boutiques préférées. L’immersion au pays de la synthèse peut désormais commencer…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
291
Je vais voir le film cet aprm, je vais ouvrir les oreilles !!

Vive les BPM !

292
Et quand on entend le MatrixBrute seul en dehors du film, ben euh bon...
293
Bon, j'ai vu ce film sympa.
Vaguement entendu une petite séquence à un moment, mais je saurais pas dire si c'est le MatrixB ou le TimberW ! :-D

Vive les BPM !

294
Il faut que tu y retournes en fermant les yeux pendant 2 heures...
295
Citation :
quand on entend le MatrixBrute seul en dehors du film, ben euh bon.

Ben heu quoi????
Thom'
296
Ce ne sont pas les meilleurs extraits sonores que j'ai entendus et la touillette des commandes est un peu approximative...
297
Ok je savais plus si tu parlais du synthe lui même ou de la vidéo....oui c est à se demander s il a même tourné un seul bouton du matrixbrute
Thom'
298
Citation :
Ce ne sont pas les meilleurs extraits sonores que j'ai entendus et la touillette des commandes est un peu approximative...

C'est normal car le synthétiseur n'est pas un "vrai" instrument, cité lui même par le compositeur, pourquoi s’embêter alors à chercher des sonorités originales ? Mettons du sub basse pour grossir les sonorités aiguë de l'orchestre et dire que l'on fait là un vrai mélange acoustique electronique, c'est tendance... Finalement la musique de Tron réalisé par les Daft Punk était largement plus réussi à ce niveau là, il y avait un vrai dialogue entre l'electronique et l'acoustique, dommage d’être passé à coté de cela pour ce film que je trouve frais et jeune par l'image mais pas par le son.
299
Citation de THOMAS :
Ok je savais plus si tu parlais du synthe lui même ou de la vidéo....oui c est à se demander s il a même tourné un seul bouton du matrixbrute

Il le dit lui-même dans la vidéo il s'est contenté d'utiliser les presets d'usine. Dommage on pourrait attendre plus d'un compositeur de ce calibre. Néanmoins le MatrixBrute est de plus en plus utilisé par des gros calibres en studio essentiellement, jusqu'ici peu de prestation sur scène mais cela va venir j'espère.
300
Ouais et encore pour daft punk c était sympa mais je trouve qu ils se sont pas foulés non plus ni au niveau électronique ni au niveau "cinématique"
Thom'