Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fréquence des LFO

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 10 814 vues
  • 4 followers
1 Fréquence des LFO
Il est indiqué dans le manuel utilisateur que les LFO osciller de 1 cycle toutes les 18 secondes à 100 Hz
le plus long cycle que j'obtiens sur une forme d'onde carrée, la plus évidente est un cycle toutes les dix secondes, y a-t-il une astuce qui m'échappe ?
Philoupaulo
2
Mon post a déjà été vu vingt fois, je vais finir par penser qu'il n'y a que de des promeneurs curieux, j'oserai dire des badauds sur A.F. ...
Je suis étonné que les utilisateurs de ce monstre de synthèse n'ont pas remarqué cette bizarrerie !
Pour le badauds, circulez m'sieurs dames, il n'y a rien avoir...
Je pense que l'avis d'Yves Usson sera précieux et bien à propos, ça doit bien être le seul qui connait bien la machine !
Welcome, to the machine, where have you been my son, where have you been ? ....
Philoupaulo
3
Tu n'as mesuré que la durée de l'état haut de la forme d'onde carrée en ignorant celle de son état bas, donc une demi-période seulement, ça correspondrait aux 18 secondes données dans le manuel ;)
4
Ce n'est pas audible sur un signal carré mais sur un signal dent de scie oui ! 18 secondes pile poil chrono, merci pour ta réponse usw.
Philoupaulo
5
En fait, j'aurais bien aimé que ça puisse durer aussi longtemps que sur un EMS !
Philoupaulo
6
Et en synchronisant le LFO sur le sequenceur à un tempo très bas, pas possible d'atteindre un cycle plus long? Je n'ai malheureusement pas l'occasion de tester avant la semaine prochaine...

[ Dernière édition du message le 18/05/2017 à 13:19:17 ]

7
Non, la synchro sur le rate du séquenceur ne permet pas de descendre en dessous .
Philoupaulo